Arturo Coello et Agustín Tapia ont validé leur place en finale du Mexico Major après un combat de 2h10 contre Juan Lebrón et Martín Di Nenno. La rencontre, conclue sur le score de 6/3 3/6 7/6, a été marquée par une grosse intensité.
Un match équilibré et une bataille mentale
Coello et Tapia ont dominé le premier set grâce à leur agressivité. Ils ont été très solides sur leurs jeux de service, contrairement à Lebrón et Di Nenno qui n’ont pas trouvé de solutions. Les numéros 1 mondiaux ont su capitaliser sur leur puissance, notamment grâce à un Coello dominateur en attaque avec 36 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes sur tout le match.
Lebrón et Di Nenno, malgré un début de match hésitant, ont su revenir dans la partie. Dans le deuxième set, ils ont pris l’ascendant avec une meilleure régularité, commettant moins de fautes directes (seulement 5 pour Di Nenno sur tout le match) et exploitant leurs opportunités sur balle de break (2/3 converties, contre 2/7 pour Coello/Tapia sur tout le match).
Une troisième manche décisive
Le troisième set a été extrêmement disputé. Les deux équipes ont livré un duel intense. Lebrón et Di Nenno ont considérablement gêné les numéros 1 mondiaux, mais Coello et Tapia ont tenu bon mentalement. Finalement, le tie-break a permis aux numéros 1 de s’imposer, notamment grâce à un Coello décisif dans les moments clés.
Ce match a été marqué par une énorme agressivité, et la différence s’est faite sur la capacité à limiter les fautes directes. À ce jeu-là, ce sont Tapia et Coello qui ont été les meilleurs. Lebrón a réalisé 39 coups gagnants, une statistique impressionnante, mais il a également commis 21 fautes directes, tandis que Coello, avec un nombre de coups gagnants quasi similaire, n’a commis que 8 fautes directes.
Les stats qui marquent
- Points gagnés : Tapia/Coello (101) vs Lebrón/Di Nenno (93)
- Fautes directes : Tapia/Coello (17) vs Lebrón/Di Nenno (26)
- Break points convertis : Tapia/Coello (29 %) vs Lebrón/Di Nenno (67 %)
- Smashes réussis : Tapia (6/14), Coello (15/22), Lebrón (27/50), Di Nenno (12/18)

Une place en finale méritée
Coello et Tapia confirment leur statut de leaders incontestés du circuit, mais Lebrón et Di Nenno ont prouvé qu’ils avaient les ressources pour rivaliser avec les meilleurs. En finale, Coello et Tapia affronteront Stupaczuk et Yanguas qui sont venu à bout de Chingalan.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Dubaï P1 – Bea González / Claudia Fernández renversent Sánchez / Josemaría et bouleversent la course à la première place mondiale
David Matéo : “Le padel m’a beaucoup donné… mais m’a aussi pris des amis”
Guichard / Luque enchaînent et signent le doublé silver–bronze Hong Kong
Il existe désormais un vrai “faux niveau” au padel : enquête sur un mal silencieux qui peut perturber le système
Evan Grand : “Le padel fait partie de notre ADN, et 2025 marque une étape clé pour HEAD France”
María José Gómez : “L’Espagne est devenue la destination numéro 1 pour découvrir le padel en famille ou en entreprise”
Pablo Ayma après les Championnats d’Europe : “L’absence d’un joueur clé a tout changé, mais cette équipe a un futur énorme”
Un p1000 ouvert au Padel Football Club Noyelles-sur-Selle : Filho / Auradou, Fouré / Forichon, Ledrap / Dornberger, Couturier / Dumoulin en première ligne
Le MurMur : un nouveau complexe sport, bar et restaurant à Marsac-sur-l’Isle
Le 4PADEL Toulouse Colomiers accueille les jeunes talents du padel les 13 et 14 décembre 2025
Dubai P1 – Lebron et Stupaczuk s’offrent un sursis et prolongent leur dernière danse
Javi Garrido retrouve la lumière : 386 jours après, le voilà de retour en demi-finale
Premier Padel – Dubai P1 : un tableau masculin totalement relancé, les favorites au rendez-vous chez les dames
Dubaï P1 : un tableau masculin explosif et un choc annoncé entre futurs coéquipiers
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Est-ce moral d’avoir un coach en P500 et dans les catégories inférieures ?
Padel : comment enfin savoir quel côté est fait pour vous ?
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone