Franco Stupaczuk et Mike Yanguas réalisent une grande performance en demi-finale du Mexico Major en s’imposant une nouvelle fois face à Federico Chingotto et Alejandro Galán sur le score de 7/6 7/5. Une victoire marquée par des tensions sur la piste, une grosse intensité, et un Stupa retrouvé à son meilleur niveau.
Un match électrique dès le début
Le ton du match est donné très tôt, avec une embrouille entre Chingotto et Yanguas à 1/1 dans le premier set. L’Argentin reproche à Yanguas de parler pendant un échange, ce qui n’a pas manqué de provoquer une réaction de ce dernier, connu pour son côté un peu provocateur. Alejandro Galán, de son côté, est apparu très tendu dans ce début de rencontre, accumulant les erreurs et peinant à trouver son rythme.
Une première manche disputée
Malgré ces tensions, Stupaczuk et Yanguas prennent l’ascendant rapidement, obtenant trois balles de double break à 3/1 sur le service de Chingotto. Les balles sont sauvées de justesse, et le duo argentin-espagnol rate l’occasion de creuser un écart décisif. Mais la dynamique reste en leur faveur.
À 6/5 15-30, une balle litigieuse enflamme la fin du set. Yanguas demande l’arbitrage vidéo sur un point contesté, ce qui déclenche un échange musclé entre lui et Galán. Finalement, Stupaczuk et Yanguas remportent le tie-break avec autorité 7/6(3), porté par un Stupa impérial.
Stupa au sommet, Yanguas au niveau des meilleurs
Dans le second set, Galán semble reprendre un peu de confiance, mais l’équilibre est fragile. Stupa continue de dominer avec une solidité impressionnante, il est peut-être au meilleur niveau qu’il ait jamais eu. Yanguas, lui, est un métronome, il reste solide mentalement et arrive à faire déjouer ses adversaires.
À 6/5, les opportunités se multiplient pour Stupaczuk et Yanguas, qui font le jeu parfait, leur permettant d’obtenir le break et de conclure le set sur le score de 7/5.
Statistiques clés du match
- Total de points gagnés : 53% pour Stupa / Yanguas contre 47% pour Chingotto / Galán.
- Points gagnés sur premier service : 68% pour Stupa / Yanguas contre 59% pour Chingotto / Galán.
- Retour de service : Stupa et Yanguas ont été meilleurs avec 41% des points gagnés sur retour, contre 34% pour leurs adversaires.

Une finale en perspective
Cette victoire propulse Stupaczuk et Yanguas en finale du Mexico Major, où ils espéreront confirmer leur excellente forme. Ils affronterons Tapia et Coello eux aussi très embêté par Lebron et Di Nenno dans l’autre demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel