À Acapulco, lors du Premier Padel GNP Mexico Major, les enjeux sont très importants tant chez les femmes que chez les hommes avec dans le viseur les Premier Padel Finals à Barcelone. Retour sur cette quatrième journée.
Tamara Icardo vise une place pour les Premier Padel Finals
Depuis son retour de blessure, Tamara Icardo enchaîne les performances solides avec quatre quarts de finale au compteur, dont une victoire au FIP Platinum de Marbella. Pour se qualifier aux Premier Padel Finals de Barcelone, elle doit encore élever son niveau. À ses côtés, sa partenaire Claudia Jensen, déjà victorieuse à Acapulco lors du P1 en mars dernier, entend bien l’y aider. Le duo, tête de série n°7, a bénéficié de l’abandon de Victoria Iglesias et Marina Guinart en huitièmes de finale, mais devra affronter en quarts les redoutables Gemma Triay et Claudia Fernandez (têtes de série n°2). Ces dernières ont dû batailler en trois sets pour éliminer Marta Marrero et Ksenia Sharifova (15). Cette performance laisse espérer à Icardo et Jensen la possibilité d’un exploit.
Devant Icardo dans la FIP Race, on retrouve Alejandra Alonso et Andrea Ustero, éliminées en huitièmes par Paula Josemaría et Ari Sánchez (7-5, 2-6, 6-1), ainsi qu’Aranzazu Osoro, qui continue sa progression avec Veronica Virseda après leur victoire (6-3, 6-4) contre Noemi Aguilar et Teresa Navarro. Osoro affrontera en quarts les numéros 1 mondiales, Sánchez et Josemaría. Les autres quarts de finale féminins opposeront Bea González et Delfi Brea (3) à Alix Collombon et Araceli Martinez (16), ainsi que Alejandra Salazar et Sofia Castelló (5) à Marta Ortega et Lucia Araujo (4).
Une journée décisive dans le tableau masculin
Côté hommes, la paire du jour est sans conteste Javi Garcia et Javier Barahona. Sous fond de polémiques, les Espagnols ont réalisé un exploit en éliminant Lucas Bergamini et Javi Garrido (6-2, 1-6, 7-6), têtes de série n°8. Cette victoire marque une première pour Garcia et Barahona, qui atteignent pour la première fois les quarts de finale après respectivement 10 et 14 tentatives infructueuses en huitièmes de finale.
Leur prochain défi sera de taille face à Franco Stupaczuk et Mike Yanguas (têtes de série n°4). Toujours dans la moitié basse du tableau, Ale Galán et Fede Chingotto (2) croiseront la route de José Jimenez et Pincho Fernandez.
Dans la partie haute, les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, continuent leur domination avec une 37ᵉ victoire consécutive, battant Alex Ruiz et Alex Arroyo (6-3, 6-4). Ils retrouveront en quarts Coki Nieto et Jon Sanz (6). Par ailleurs, Martín Di Nenno et Juan Lebrón (3) affronteront Momo González et Edu Alonso (7).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.