Nous assisterons bien à un 11ᵉ face-à-face entre Stupa / Di Nenno et Coello / Tapia. Dans cette seconde demi-finale de la soirée en Argentine, la paire Alex Ruiz / Juan Tello a frôlé de très près le ticket pour une seconde finale consécutive face à la première paire mondiale, après le WPT de Malaga.
C’était sans compter sur le mental et parfois la bonne étoile à la rescousse de Martin Di Nenno / Franco Stupaczuk.
Les outsiders font trembler les favoris
Malmenés dès l’entame du match, “los Superpibes” ne parviennent pas à imposer leur jeu. En face, l’Andalou et son coéquipier mettent en place leur stratégie. Les deux compères jouent techniquement juste et ne commettent que très peu de fautes directes, prenant ainsi l’avantage dans la partie (5/2). En effet, la paire hispano-argentine n’a commis que 3 fautes, alors que les albicélestes en comptabilisent pas moins de 17.
Sous les encouragements du public venu donner de la force aux joueurs locaux, Stupa et Di Nenno résistent et parviennent à recoller petit à petit au score. Après un jeu raté de la part d’Alex Ruiz, la tête de série 2 réussit à débreaker (5/4). Après son retour du banc, l’Andalou a tenu à corriger sa prestation et c’est avec une grande fermeté qu’il offre le premier set à son équipe.
Los Superpibes dans la douleur
Piquée au vif, la paire numéro 2 a décidé de ne pas se laisser marcher dessus aussi facilement. D’entrée de jeu dans le second set, les deux amis breakent et lancent un message clair à leurs rivaux : ils reviennent dans la partie (0/2).
Les deux paires sont au coude à coude lors du quatrième jeu, mais on sent un Stupa très solide mentalement, à l’instar de son coéquipier. En effet, le jeune Argentin commet plus de fautes qu’à son habitude et offre à Ruiz et Tello une égalisation à 2/2. Relancés dans la partie, ces derniers parviennent à reprendre l’avantage, affichant un niveau de jeu très offensif assommant los “Superpibes“. La vapeur s’est inversée sur le 20×10 de ce Mendoza P1. Tello est impérial dans sa diagonale et Ruiz prend plus de risques qui s’avèrent payants (4/2).
Cela ne veut pas dire que Stupa et Di Nenno ont dit leur denier mot. Dans la douleur, ils réussissent à revenir dans la partie et à remettre les compteurs à zéro (4/4). Les deux joueurs poussent un peu plus au filet et font jouer leurs adversaires pour les pousser à la faute. “los Superpibes” arrachent un tie-break alors qu’ils sont moins bons que leurs adversaires.
La tension est palpable dans les gradins et l’attente de savoir qui ressortira gagnant de cette rencontre rend dingue le public présent. Martin Di Nenno est béni des dieux, alors qu’il est dans le dur, il remporte un point très chanceux avec une balle qui vient mourir juste derrière le filet. Stupa / Di Nenno remporte un second set contre le cours du jeu.
Les Argentins sanctionnent
En confiance après avoir gagné le dernier set, “los Superpibes” accélèrent le jeu. Di Nenno semble avoir repris du poil de la bête et Stupa est bien plus régulier. Très vite, les deux compères prennent l’avantage (4/1).
C’est la foudre qui s’abat sur la paire hispano-argentine. Déboussolés, les deux joueurs ne parviennent plus à trouver la faille et paraissent totalement perdus sur la piste. De l’autre côté, les deux Argentins déroulent tranquillement en profitant de la grosse baisse de régme des adversaires.
Score final : 6/4 – 6/7 – 1/6
Stupa / Di Nenno rejoint ce dimanche en finale de ce Mendoza P1, Agustin Tapia et Arturo Coello, victorieux un peu plus tôt face à Juan Lebron et Alejandro Galan.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.