Mélissa Martin et sa partenaire Rebeca López ont remporté un tournoi du circuit madrilène ce dimanche. Un titre qui s´est laissé désirer car il arrive plus de 3 mois après.

L´histoire est particulière et mérite d´être comptée. Mélissa Martin, 2ème joueuse française, s´est exilée en Espagne et à Madrid plus particulièrement, pour miser sur son avenir padel.

Les étapes du World Padel Tour sont bien sûr un objectif à ne rater sous aucun prétexte. Sa partenaire “officielle” Meli García Truchado ayant des obligations, c´est avec Rebeca López que Mélissa s’était inscrite à ce tournoi de 2ème catégorie.

Ce tournoi a donc débuté au mois de mars au Sanset de Madrid. Le confinement ayant obligé l´arrêt de la compétition, et le Sanset ayant fermé ses portes définitivement, c´est sur les infrastructures de la Fédération Madrilène et plus de 3 mois après que la finale s´est jouée, pour une victoire nette qui fait du bien pour les points.

Rappel du classement espagnol

En Espagne, il existe 2 types de tournois : les tournois libres où tout le monde peut s´inscrire, et les tournois “federados” pour les licenciés. Chez les licenciés, il existe 5 catégories, la première étant la plus élevée puisqu’on y retrouve la majorité des joueurs du WPT. Afin d´atteindre cette première catégorie, il faut débuter par la cinquième et gagner des points ; c´est le travail qu´est en train de réaliser Mélissa Martin.

https://www.instagram.com/p/CB_bHS_ljy6/?utm_source=ig_web_copy_link

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.