Interview de Maxi Sanchez le tiburoncito ! Non il ne s’agit pas du 4e joueur mondial qui porte le même nom. Maximiliano Sanchez Blasco est un jeune joueur très prometteur. D’origine Argentine, ce junior est en train d’éclore sur le circuit de l’American Padel Tour. Il pourrait bien devenir l’un des fleurons du padel mondial.
- Maxi, peux-tu nous aider à mieux te connaître ?
Je suis de Daireaux, petit village de la province de Buenos Aires. J’ai commencé à jouer au padel parce que mon père jouait et je l’accompagnais sur les entraînement et les tournois. A partir de 13 ans j’ai commencé à m’entraîner et à jouer en compétition. En 2017 et 2018 je faisais partie de la sélection junior pour le mondial et les championnats d’Amérique du Sud.
Aujourd’hui, j’ai 17 ans. Et je tente l’aventure dans l’American Padel Tour pour essayer de progresser et de faire de ma passion mon travail.
- Tu avais un choix sur le plan professionnel. Tu as validé avec l’APT. Pourquoi ?
J’ai choisi l’APT parce que j’ai confiance en Fabrice et en son équipe. L’American Padel Tour me paraît être un très beau projet avec de nombreuses dates prévues en 2020.
Et puis, évidemment, ce circuit permet à des joueurs comme moi de vivre dans son pays tout en vivant du padel. Et c’est forcément une très bonne chose pour moi.
Je crois que l’APT répond à une vraie demande en Amérique. Il y de très bons joueurs en Amérique du Sud. Grâce à ce circuit, nous allons pouvoir nous développer dans notre sport.
L’APT va devenir quelque chose d’important et qui va révolutionner le padel en Amérique.
- Dès la première édition, tu penses pouvoir créer la surprise ?
Pour cette année je veux jouer le Master Final de Mexico City et faire partie des 15 meilleurs joueurs de ce circuit. Il va falloir continuer de m’entraîner et de progresser jour après jour car on sait à quel point la concurrence est rude.
- As tu trouvé ton partenaire pour la saison ?
Ce tournoi je joue avec Miky Bejarano et pour le reste de la saison on verra qui sera mon partenaire. Mais je pense avoir déjà trouvé mon jeu, bien défendre, plus posé, et avec tranquillité. C’est déjà une bonne chose.
- On te compare parfois au 4e joueur mondial Maxi Sanchez ?
LE Maxi Sanchez que l’on connaît est un très grand joueur. J’espère pouvoir me faire un nom dans le paysage du padel mondial comme lui.
On me compare souvent avec Maxi Sanchez. Son surnom, c’est le “tiburón” (requin). Du coup, presque logiquement les gens m’appellent le “tiburoncito” (petit requin)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.