Melissa Martin et Wendy Barsotti ont livré une très belle bataille au Hublot Monaco Master 2022. Face aux n°1 suédoises, un point extraordinaire a changé le scénario du match.

Il faut toujours un peu de chance pour gagner les matchs

Dans un match très serré, la tension est à son comble. Amanda Girdo et Anna Akerberg prennent le dessus sur les internationales françaises et remportent le premier set 6/2.

Mais le match est loin d’être terminé. Wendy Barsotti trouve plus de constance dans son jeu, tandis que Melissa Martin remporte de plus en plus de points. Avec le second set en poche (6/2) et l’ascendant psychologique, Martin/Barsotti semble dans de bonnes conditions pour se qualifier pour le tableau principal.

77 coups en un seul échange… et une fin cruelle

À 1 set partout 2/2, un punto de oro crucial se profile. Les deux paires sont à leur meilleur niveau et nous offrent un beau spectacle.

Un échange totalement insolite (1h41min37s sur Youtube) de 77 coups restera à jamais gravé dans la mémoire de Melissa Martin. La Française joue deux fois des balles qui semblaient se diriger vers la grille. Sur un dernier smash complètement manqué de leurs adversaires qui allait finir dans le milieu de la vitre de fond, la tricolore ne peut se dégager et se prend la balle dans le corps.

“Je suis un peu grande, et j’ai les épaules assez larges…”, explique la Française à Padel Magazine.

Ce tournoi a néanmoins été une très bonne expérience pour Wendy Barsotti et Melissa Martin que l’on pourrait potentiellement revoir sur d’autres épreuves européennes de l’APT Padel Tour !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !