Melissa Martin et Wendy Barsotti ont livré une très belle bataille au Hublot Monaco Master 2022. Face aux n°1 suédoises, un point extraordinaire a changé le scénario du match.
Il faut toujours un peu de chance pour gagner les matchs
Dans un match très serré, la tension est à son comble. Amanda Girdo et Anna Akerberg prennent le dessus sur les internationales françaises et remportent le premier set 6/2.
Mais le match est loin d’être terminé. Wendy Barsotti trouve plus de constance dans son jeu, tandis que Melissa Martin remporte de plus en plus de points. Avec le second set en poche (6/2) et l’ascendant psychologique, Martin/Barsotti semble dans de bonnes conditions pour se qualifier pour le tableau principal.

77 coups en un seul échange… et une fin cruelle
À 1 set partout 2/2, un punto de oro crucial se profile. Les deux paires sont à leur meilleur niveau et nous offrent un beau spectacle.
Un échange totalement insolite (1h41min37s sur Youtube) de 77 coups restera à jamais gravé dans la mémoire de Melissa Martin. La Française joue deux fois des balles qui semblaient se diriger vers la grille. Sur un dernier smash complètement manqué de leurs adversaires qui allait finir dans le milieu de la vitre de fond, la tricolore ne peut se dégager et se prend la balle dans le corps.
“Je suis un peu grande, et j’ai les épaules assez larges…”, explique la Française à Padel Magazine.
Ce tournoi a néanmoins été une très bonne expérience pour Wendy Barsotti et Melissa Martin que l’on pourrait potentiellement revoir sur d’autres épreuves européennes de l’APT Padel Tour !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


































































































Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes