Marta Talavan, la 20e joueuse du World Padel Tour et membre du Conseil d’Administration de l’Association des Joueuses Professionnelles, s’est confiée dans l’émission padel de MARCA sur la guerre des circuits entre Premier Padel et le World Padel Tour. Elle évoque également des différences qui existeraient entre l’association des joueuses et celle des joueurs.
Lorena Rufo bloquée par le WPT ?
Marta Talavan a annoncé faire équipe 2023 avec Lorena Rufo. Sauf que la la 32e joueuse du World Padel Tour n’a pas de contrat avec le circuit. Une situation qui pourrait compromettre les choses…
“Nous avons hâte que tout cela se termine (ndlr. la guerre des circuits). Pour l’instant, nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer. J’ai un contrat avec le WPT et je vais jouer (…) mais d’autres non, comme ma partenaire Lorena Rufo. Pourrai-je jouer avec elle ?
Les messieurs avec leurs décisions (de jouer à Premier Padel) nous ont conditionnées. Et si Premier Padel ne nous donne pas les meilleures conditions, est-ce que nous allons diviser le padel ? C’est compliqué…”
Différence d’ambiance entre l’Association des joueuses et celle des joueurs ?
On le sait chez les messieurs, on s’aperçoit que les avis peuvent diverger. Pour la joueuse espagnole, on a l’impression que la direction prise par l’Association des joueurs est celle en réalité de “quelques personnes”.
“Nous (IPPA) sommes assez unies, toutes les opinions sont prises en compte. Je ne crois pas que ce soit le cas chez les garçons, je pense que (…) quelques personnes ont pris les décisions et que tout le monde n’était peut-être pas d’accord.“
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.