Cette semaine les numéros deux mondiales ont été injouables au Monte Carlo Padel Master 2016. Elles ont remporté le 2e Open du Monte Carlo Padel Master sans avoir concédé le moindre set.
En finale, contre Patty Llaguno et Eli Amatriain, les numéros 4 mondiales, le match a failli se terminer par un double 6/0. Dans le premier set, Salazar / Marrero joue trop vite, trop bien. Elle ne laisse aucun jeu à leur rivale du jour pour espérer prendre un jeu dans le premier set. D’autant plus qu’en face, il y a de nombreuses fautes.
On croyait que la surface du Chapiteau allait un peu plus convenir à Llaguno / Amatriain, mais non. La surface semblait relativement plus lente que les pistes de Beausoleil par exemple ou encore celles des autres étapes du World Padel Tour. Cette piste lente pouvait permettre en théorie aux fédenseurs de se mettre en avant. D’ailleurs, rappelons qu’en demi-finale, Llaguno / Amatriain avait pris le dessus sur certainement les meilleures attaquantes du moment chez les dames, les soeurs jumelles Alayeto.
Mais en finale, c’était une autre affaire. Après avoir remporté le 1er set 6/0, le match semble s’équilibrer grâce surtout à quelques erreurs des numéros deux mondiales qui ont déjà la tête à la coupe. Les numéros 4 mondiales n’en profitent pas ou pas suffisamment et se font punir 6/0 6/2.
C’était une première au Monte Carlo Padel Master pour le tournoi féminin, et l’année prochaine l’organisation a d’ores-et-déjà annoncé qu’elle poursuivra cette aventure avec cette étape féminine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.