“Nous payons le prix de la saison dernière”, c’est par ces mots que Mariano Amat, l’entraîneur de la paire n°1 mondiale, s’est exprimé sur ce que traverse actuellement son équipe.
Juan Lebrón et Ale Galán, qui dominent le padel mondial depuis trois ans, connaissent un début de saison compliqué, entre blessures, défaites et polémiques.
Un début de saison difficile
Pourtant, la paire avait commencé la saison du bon pied avant de déclarer forfait lors du troisième tournoi La Rioja Open, en raison de problèmes aux genoux pour Ale Galán. Une décision critiquée par Lisandro Borges, l’organisateur de la tournée américaine.
Quelque temps après, lors du WPT Paraguay Open, ils avaient dû de nouveau déclarer forfait. La raison cette fois-ci : une lésion au bras droit de Juan Lebrón.
Et maintenant, aux portes de l’Open de Grenade, la paire est une fois de plus absente en raison de la non-récupération d’El Lobo et d’une nouvelle blessure d’Ale Galán, une déchirure fibrillaire au biceps fémoral.
Face à toutes ces difficultés survenues récemment, Mariano Amat s’est livré dans La Chiquita Padel sur la situation vécue par ses joueurs.
Une saison 2022 très dure
“Nous avons terminé la saison dernière au bout de nos limites à tout point de vue physique et mental … Ce fut une saison très dure.
Lorsque vous gagnez et que vous atteignez des objectifs, vous vous sentez mieux, mais les blessures et l’usure sont là. On a essayé de récupérer en pré-saison, mais c’était très court et Ale n’a pas pris le départ souhaité.”
“La saison dernière, nous avons joué plus de 100 matchs. En gros, tous les tournois sauf un.
Tu joues plus que les autres, du mardi ou mercredi au dimanche sans repos … Cela a un prix. Nous payons le prix de la saison dernière.”
Un rythme effréné depuis le début 2023
Cinq semaines de suite, du Qatar à La Rioja … Nous n’avons pas pu aller en Argentine et au Chili, nous avons atteint la finale et nous avons perdu.”
“Nous nous concentrons beaucoup sur le travail quotidien. Le reste, il faut l’accepter, et travailler pour s’améliorer.”
De retour à Bruxelles ?
“Ale avait une déchirure fibrillaire dans le biceps fémoral. Juan sort de blessure, mais n’a toujours pas pleinement récupéré … En principe, les deux reviendront dans 2-3 semaines.
On va essayer d’être à Bruxelles, ça dépend de l’évolution.”
Retrouvez l’entretien complet juste ICI.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !