Pour leur entrée dans le tableau principal du World Cup Pairs à Koweït City, la paire Giorgia Marchetti / Léa Godallier a lancé son tournoi comme il faut. Opposées à la paire issue des qualifications Raquel Piltcher / Daiara Agustina Valenzuela, la paire Franco-Italienne a signé une victoire maîtrisée : 6/2 6/2.

Une performance solide et sans accroc

Dans une rencontre d’1h12, Marchetti et Godallier ont dominé la quasi-totalité des échanges. Avec 59 % des points remportés sur l’ensemble du match, elles n’ont jamais été inquiétées par leurs adversaires, ne concédant aucune balle de break. La régularité au service (69 % de points gagnés sur première balle, 67 % sur seconde) a permis à la paire de dicter le rythme et de conclure rapidement chaque set.

En face, Piltcher et Valenzuela ont souffert dans tous les secteurs du jeu, notamment à la relance où elles n’ont converti aucune des opportunités créées. Leur relative faible réussite sur les points au service (48 %) a également pesé lourd dans la balance.

Un prochain défi de taille

Qualifiées pour les seizièmes de finale, Godallier et Marchetti retrouveront désormais l’une des paires les plus redoutables du tableau : Marta Ortega et Tamara Icardo, têtes de série n°5. Un test grandeur nature pour la Franco-Italienne, qui aura l’occasion de se mesurer à deux joueuses du top mondial.

Leur tournoi est déjà réussi avec cette entrée convaincante, mais ce prochain duel permettra de mesurer jusqu’où la version 2.0 de Marchetti / Godallier peut aller face à une opposition de ce calibre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.