Nous attendions le retour de Juan Martin Diaz avec impatience, mais malheureusement le joueur argentin ne sera pas présent au Cerveza Victoria Marbella Master 2020.

Une nouvelle de début de saison qui nous chagrine un peu, mais c´est pour la bonne cause. Juan Martin Diaz, ce multiple numéro 1 mondial aux côtés de Fernando Belasteguin s´était fait opérer du genou il y a maintenant plusieurs mois. Après une longue convalescence, il annonçait être prêt à reprendre les chemins de la compétition. A quelques jours du début de la saison 2020, il préfère rester sage et préserver son genou pendant encore quelques jours.

C´est via les réseaux sociaux que s´est faite l´annonce. Et avec du recul on peut comprendre pourquoi JMD préfère ne pas jouer ce premier tournoi. En regardant le calendrier WPT, on s´aperçoit qu´il y a chaque année plus de dates. Et les vétérans comme JMD doivent gérer leurs efforts. En sautant ce premier tournoi, le joueur de 44 ans peut préparer de manière optimale pour Vigo (23-29 mars), et surtout voir le jeu de ses futurs adversaires afin d´aborder sereinement son premier match.

Son partenaire Lucas Campagnolo, sera lui bien présent à Marbella, aux côtés de Marcello Jardim.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.