À seulement 24 ans, Manon Marcarie, ancienne championne de France Interligues de handball et vice-championne de France de rugby à XV, s’impose désormais comme une figure prometteuse du padel français. Le parcours de l’actuelle 26ème au classement FFT, marqué par une transition audacieuse du ballon à la raquette, peut devenir une source d’inspiration pour de nombreux sportifs.
Des terrains de foot, de handball et de rugby aux pistes de padel

“Née à Bayonne, j’ai débuté ma carrière sportive dans le foot avant de rencontrer le handball dès l’âge de 9 ans dans ma ville natale. Pendant mon année de sport étude en 2014, j’ai atteint mon plus haut niveau en décrochant le titre de Championne de France Interligues. Par la suite, je me suis brièvement aventurée dans le rugby, où j’ai également obtenu le titre de vice-championne de France avec la sélection régionale en 2016.”
La découverte du padel à la fac
“Influencée par ma famille qui jouait au tennis, j’ai été séduite par ce sport lors d’une session estivale près de chez moi au Pays Basque. J’ai voulu continuer à Bordeaux en m’inscrivant à l’option proposée par ma fac de droit et encadrée par Béatrice Aucouturier en 2019.”
L’ascension dans le monde du padel

“La pandémie de Covid-19 en 2020 a mis un frein temporaire à mes ambitions compétitives, mais dès la reprise en 2021, j’ai commencé à participer à mes premiers tournois de niveau P250 jusqu’à gagner le titre de championne de France universitaire avec Manon Delanlay. Ma rencontre avec Mandé Nouals du Big Padel, qui s’est faite grâce à Béatrice, a été un tournant, parce qu’elle m’a intégrée dans un groupe de joueuses régionales, ce qui m’a permis d’augmenter la fréquence de mes parties.”
“Quelques mois plus tard, j’ai commencé à prendre des cours collectifs avec Jean-Thomas Peyrou. Puis ayant soif de progression j’ai intégré son académie en janvier 2023 avec Cassandra Senjean qui partageait les mêmes ambitions que moi.”
Ses objectifs et style de jeux
“Actuellement je m’entraîne trois fois par semaine avec Jean-Thomas puis deux fois par semaine avec Gaël Le Glédic au centre Ultimate Physical. Je vise à intégrer le Top 20 avant septembre. J’aspire également à me qualifier pour mes premiers Championnats de France avec Cassandra et à participer à mes premiers tournois FIP en deuxième partie de saison si mon niveau le permet.”
“Je dirais que mon style se caractérise par une approche tactique, axée sur la construction du point notamment pour ma partenaire mais je travaille pour gagner en agressivité afin de pouvoir moi aussi être capable de raccourcir les échanges.”
Engagement professionnel et soutien des sponsors
“Après avoir manqué mon concours d’avocat à la rentrée, je me suis pleinement dédiée au padel, en me lançant dans une formation TFP pour obtenir le diplôme de monitrice. Je bénéficie du soutien de sponsors comme Kuikma et Joko Padel, qui vont me permettre de poursuivre plus sereinement ma saison en 2024.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.
























































































Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !