Gemma Triay et Marta Ortega ont largement dominé Tamara Icardo et Virginia Riera lors de la première demi-finale dames de l’Open de Malaga. La paire espagnole s’offre une quatrième finale en six tournois.
Performance majuscule pour Triay et Ortega
Décidément, Riera et Icardo n’y arrivent pas face à Marta Ortega et Gemma Triay. Troisième rencontre et troisième défaite pour la paire hispano-argentine. Dès le début du match, Virginia et Tamara ont été mises en difficulté. D’entrée, les deux joueuses ont été breakées. Marta et Gemma mettent plus d’intensité et prennent rapidement l’ascendant sur la rencontre. La paire espagnole domine cette première manche avec un jeu plus incisif et inflige un 4/0 à la tête de série n°4. Riera et Icardo peinent à rentrer dans le match et courent après le score. La première manche est à sens unique : 6/2.

Dans la deuxième manche, Gemma et Marta gardent le contrôle. Avec plus d’engagement et plus d’intensité, Martita a posé beaucoup de problèmes à Virginia Riera. L’Argentine a souffert dans sa diagonale. Constamment, la joueuse de 34 ans a été poussée à la faute et n’a pas réussi à inquiéter Ortega. Tout en contrôle, Gemma et Marta font la course en tête et sont plus réalistes dans les moments clés. Les deux joueuses ont remporté trois puntos de oros sur trois possibles. Rarement inquiétées, Triay et Ortega s’imposent en 1h20 sur le score de 6/2 6/1.

Une nouvelle finale
Après l’échec à Madrid, la paire Triay/Ortega retrouve sa superbe. Les deux joueuses, qui disputent sans doute leur dernier tournoi ensemble sur le World Padel Tour, ont réalisé une performance XXL ce samedi matin. Gemma et Marta disputeront dimanche leur 4ème finale en six tournois (Premier Padel compris). Remporteront-elles leur premier titre sur le WPT à Malaga ? Réponse dimanche matin.
Pour le moment Gemma et Marta attendent le nom de leurs adversaires, ce sera soit les Superpibas ou les reines du circuit. La deuxième demi-finale dames est à suivre à partir de 17h sur les antennes de Canal +.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium