Ce samedi après-midi, se tenait la deuxième demi-finale dames entre Gemma Triay / Marta Ortega et Delfina Brea / Beatriz Gonzalez. Les championnes de l’Italy Major entendaient bien revenir une fois de plus en finale afin de signer un second succès consécutif. Malheureusement pour elles, aujourd’hui, elles sont tombées sur des “superpibas” très en forme qui ne leur ont laissé aucune chance.

Las “superpibas” en action

Ce début de rencontre semblait pour le moins équilibré lors des premiers jeux. Les deux paires se rendaient coup pour coup et n’entendaient rien lâcher sur ce 20×10 de Madrid. Mais, techniquement irréprochables, Delfi et Bea ont mis un coup de collier supplémentaire pour prendre l’avantage et conforter leur avance dans la partie (4/2). Solide tant en défense qu’au filet, le binôme hispano-argentin parvint à imposer son jeu, ne laissant que peu de chance à ses rivales et mettant à mal le service de Martita Ortega (5/2). En seulement 38 minutes, l’Argentine et la native de Malaga ont remporté le premier set 6/2.

Bea Gonzalez et Delfi Brea point serré victoire

Inarrêtables et opportunistes

Touchées mentalement, Marta et Gemma n’ont pas su revenir dans le match dès l’entame de la seconde manche. En effet, la paire Brea / Gonzalez a saisi l’opportunité de créer un break d’entrée de jeu. En pleine confiance, les joueuses de Gaby Reca, telles des virtuoses, ont déroulé leur partition, faisant ainsi douter leurs adversaires (3/1). Remises des coups qu’elles prenaient, l’ex-numéro 1 et sa partenaire ont su sortir la tête de l’eau, mais ce ne fut pas suffisant pour impressionner leurs bourreaux du jour qui, tout aussi incisives, mettaient de plus en plus un pied en finale (5/2). Inarrêtables, les deux joueuses ont proposé au public venu en masse une véritable masterclass de padel et s’en vont rejoindre pour leur première finale sur le circuit Premier Padel, Ariana Sanchez et Paula Josemaria.

Place maintenant à la seconde demi-finale messieurs, qui opposera Arturo Coello / Agustin Tapia à la paire surprise Maxi Sanchez / Lucho Capra.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.