Dans le sport, il faut parfois faire preuve d’amnésie. À Malaga, les numéros 1 l’ont bien démontré. Défaites à deux reprises lors des deux dernières finales au Premier Padel, Josemaria et Sanchez ont su retrouver leur concentration et garder le contrôle de la rencontre en Andalousie.
Josemaria /Sanchez rarement inquiétée
Dans cette première manche, les joueuses de Claudio Gilardoni font preuve d’une intensité remarquable, mettant ainsi Gemma et Martita en difficulté dès les premiers échanges. Ces dernières sont constamment mises sous pression lorsqu’elles s’aventurent au filet, ce qui les pousse parfois à commettre des erreurs. En revanche, du côté de Josemaria et Sanchez, c’est une véritable démonstration de force et de maîtrise. Elles dictent le jeu avec une aisance déconcertante et se montrent quasiment intouchables.
Paula et Ari prennent l’avantage dans cette première manche en réalisant le break à 3/1. Touchées dans leur orgueil, Marta et Gemma tentent de réagir et parviennent à réaliser le débreak à 5/3 au meilleur des moments. Alors que Triay et Ortega sont sur le point de revenir à égalité, les deux joueuses craquent en commettant trois fautes directes, une aubaine pour Ari et Paula qui concluent cette première manche sur le score de 6/4.
On l’avait senti au moment du débreak, Triay et Ortega parviennent à déstabiliser les numéros 1. Comme souvent dans la deuxième manche, Ari et Paula connaissent une légère baisse de régime, mais Gemma et Marta n’en profitent pas. Au fur et à mesure, elles retrouvent leur confiance. Plus inspirées et plus efficaces, les joueuses de Claudio Gilardoni déroulent dans cette deuxième manche et font le break à 4/2. Malgré une balle de match sauvée, Triay et Ortega craquent au punto de oro et s’inclinent en 1 h 32, 6/4 6/3.
Les reines du WPT
Incontestablement les championnes du World Padel Tour. Après les deux désillusions à Rome et Madrid, les reines du circuit ont enfin réalisé la “décima”. À Malaga, les deux joueuses remportent leur dixième titre de la saison sur le World Padel Tour. Contrairement aux deux dernières finales, les joueuses de Claudio Gilardoni ont su garder le contrôle sur la rencontre et se sont imposées logiquement.
Les numéros 1 ont pris leur revanche de Rome et vont pouvoir souffler et prendre des vacances bien méritées. En effet, les dames ne joueront pas le prochain tournoi de Mendoza en Argentine, la semaine prochaine.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.