Cette semaine, une des deux jumelles, en l´occurrence Mapi Sanchez Alayeto s´est faite opérer de l´épaule et ne pourra pas commencer la saison aux côtés de sa soeur. La question était : Avec qui jouera Majo ? Et bien la nouvelle est tombée ce matin. Majo jouera avec Delfi Brea, une jeune joueuse prometteuse de 19 ans à peine, originaire de Buenos Aires. Delfi, bien qu´ayant annoncé son début de saison avec Teresa Navarro, n´a pas hésité lorsque Majo lui a proposé de faire équipe avec elle. Qui aurait hésité ?
On ne connaît pas les conditions de cette séparation entre Teresa et Delfi, mais forcément la conséquence directe de cette séparation, c’est que Teresa se retrouve aujourd’hui seule alors que la saison débute prochainement.
Forcément, ça fait parler… Est-ce que l’on peut se séparer de sa partenaire à quelques jours du début du circuit parque ce qu’on a une proposition en or ? Sans langue de bois, on a envie de vous dire oui. C’est la règle du jeu dans le padel. On voit parfois des paires se séparer pour aller faire d’autres alliances.
Espérons que Teresa pourra rebondir très rapidement.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
“Qu’ils voient que c’est possible, peu importe les limites” : l’émotion de Chingotto après son titre à Buenos Aires
Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser