Au club de padel clermontois, le Hpark, la paire parisienne composée de Benjamin Tison et Adrien Maigret réussit à remporter le premier gros tournoi de padel de Clermont-Ferrand (Catégorie P500).

Face à la paire du Padel Club (Bois d’Arcy), les lyonnais Justin Lopes et François Authier se sont pourtant battus com

me des diables. En remportant le premier set 7/6, on crut que les numéros uns français au ranking de la Fédération Française de Tennis allaient passer sur le fil face aux parisiens.

Mais dans le second comme dans le 3e set, les parisiens n’ont pas baissé le rythme en faisant déjouer la paire lyonnaise certainement par leur jeu rapide.

C’est donc une défaite pour la paire Authier / Lopes en finale du P500 de Clermont-Ferrand 6/7 6/3 6/4.

Une surprise ? Plus vraiment. Depuis déjà quelques semaines, Benjamin Tison (Avec Frédéric Pommier) fait parler la poudre lors de ses derniers tournois (A Lyon et à Paris).

Associé à Adrien Maigret, certainement l’un des joueurs les plus puissants en France, il va falloir être fort pour les battre…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.