La finale du P1000 de Mantes-la-Jolie a tenu ses promesses avec un duel générationnel entre les expérimentés Adrien Maigret / Yann Auradou et les jeunes en forme Lucas Pillon / Olivier Guy de Chamisso. Une rencontre intense qui a vu l’expérience faire la différence dans les moments clés : victoire 6/2 7/5 pour Maigret et Auradou.

Un départ canon… vite rattrapé

Lucas et Olivier débutent parfaitement la finale, breakant d’entrée pour mener 2-0. Mais Adrien et Yann ne tardent pas à rentrer dans leur match. Le duo impose un rythme plus lourd, trouve des zones plus profondes… et renverse totalement la dynamique.

Résultat : 6 jeux d’affilée pour conclure le set sur un cinglant 6/2.

Une seconde manche plus serrée

Pas résignés, Lucas et Olivier repartent à l’assaut dans le deuxième set. Un premier break les propulse devant (2-1), mais ils sont repris immédiatement. Pas de quoi les abattre : ils réussissent un nouveau break et filent vers le 5-2.

Mais au moment de conclure, la pression est trop forte. Trois balles de set sont sauvées par Maigret et Auradou qui retrouvent leur solidité. Adrien Maigret notamment devient de plus en plus tranchant, ils enchaînent cinq jeux consécutifs et scellent leur victoire sur le score de 7/5.

Un P1000 pour l’expérience

Avec ce succès, Adrien Maigret et Yann Auradou ajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès, prouvant qu’ils sont toujours redoutables sur le circuit français. De leur côté, Pillon et Guy de Chamisso confirment leur potentiel avec un très beau tournoi… mais il faudra encore gagner en constance dans les moments chauds pour espérer décrocher de nouveaux titres à ce niveau.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !