Depuis leur finale à Mar Del Plata en mai dernier, Delfi Brea et Bea Gonzalez n’avaient plus participé à une seule finale sur le circuit Premier Padel. La blessure de Bea ayant beaucoup joué sur les résultats de la paire ces quatre derniers mois.
Cependant, en demi-finale du Madrid P1, les numéros 2 mondiales ont réussi à se débarrasser de leurs adversaires du jour, Marta Ortega et Sofia Araujo, en deux sets : 7/6(6) 6/1.
Un match qui aurait pu tourner court pour la tête de série 4, Araujo / Ortega. Le duo était mené 5/1 dans la première manche et est parvenu à remonter son écart pour pousser la paire hispano-argentine au tie-break. La remontada n’a pas été récompensée puisque, au bout du suspense, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont fini par le remporter.
Le second set n’a été qu’une formalité pour Brea / Gonzalez. La paire a déroulé sur la piste centrale du Wizink Center, infligeant un 6/1. Cette fois-ci, Marta Ortega et Sofia Araujo n’ont pas réussi à rééditer leur exploit de la première manche, malgré de nombreuses opportunités de débreak.
Delfi Brea et Bea Gonzalez se qualifient donc en finale du Madrid P1. Elles retrouveront Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui se sont imposées plus tôt face aux numéros 1 mondiales.
La journée n’est pas finie à Madrid puisqu’il reste encore une demi-finale messieurs. Ale Galan et Federico Chingotto (TS2) vont affronter la surprise du dernier carré : JuanLu Esbri / Lucas Bergamini.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.