La deuxième journée du Premier Padel Comunidad de Madrid P1 a livré son lot de confirmations chez les têtes de série, mais aussi un match aux allures de retrouvailles pour les fidèles du circuit A1 Padel.

Arce contre Tolito : un choc symbolique

Dans ce qui était sans doute l’affiche la plus attendue du jour, Maxi Arce a croisé pour la première fois sur Premier Padel la route de son ancien rival et complice du A1, Adrián “Tolito” Aguirre, associé à Álex Chozas.
La confrontation a tenu toutes ses promesses : plus de deux heures de jeu, des échanges spectaculaires et un suspense permanent. Après avoir cédé la première manche au tie-break, Arce et Pablo Lijó, issus des qualifications, ont réussi à inverser la tendance pour s’imposer 6/7 6/4 7/5. Une victoire qui a une saveur particulière : elle marque l’entrée d’Arce dans le grand circuit au détriment d’un autre ex-leader du A1.

Arce Lijo madrid P1
Crédit Premier Padel

Les favoris au rendez-vous

Si ce duel a concentré l’attention, les principales têtes de série n’ont pas tremblé. Arturo Coello et Agustín Tapia, tenants du titre et n°1 mondiaux, ont lancé leur tournoi avec un succès solide face à Gala-Campagnolo (6/3 7/6). Ale Galán et Fede Chingotto (TS2) ont eux aussi assuré, tout comme Lebrón/Stupaczuk (TS3) et Nieto/Yanguas (TS4).

Derrière eux, Paquito Navarro et Lucas Bergamini (TS5), Momo González et Jon Sanz (TS6), ainsi que Di Nenno/Augsburger (TS7) ont tous validé leur billet pour les huitièmes. Seule la paire Cardona/Tello (TS8) a dû s’employer, renversant Sans/Quílez en trois sets après avoir perdu la première manche.

Du côté des dames

Le tableau féminin continue de se dessiner en attendant l’entrée des quatre meilleures paires jeudi. En attendant, Marta Ortega et Tamara Icardo (TS5) ont survolé leur match (6/1 6/1), tandis que Alejandra Salazar et Martina Calvo (TS8) ont disposé de Léa Godallier et Carmen Carnicero (6/3, 6/2). Plusieurs outsiders comme Guinart/Iglesias ou encore Borrero/Pérez se sont également qualifiés.

Seule surprise notable : l’élimination prématurée de Vir­seda/Osoro (TS7), battues la veille par Orsi/Fassio.

Demain, c’est aussi la franco-espagnole Araceli / Collombon qui rentrera dans l’arène.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.