C’est le plus beau cadre possible pour une interview. Sur la moquette du court Philippe-Chatrier, Padel Magazine interviewe le président de la FIP et obtient des réponses exclusives de la part de Luigi Carraro.
Les filles nous rejoindront cette année
Lorenzo Lecci Lopez : Cet évènement est incroyable, mais selon moi il manque une moitié : le tableau féminin. Où en sont les négociations ?
Luigi Carraro :“Ce tournoi a été fantastique mais avec les filles ça aurait été beaucoup mieux. Je pense que le moment est arrivé de prendre des décisions. Elles n’ont pas joué 3 tournois qui auraient été très importants pour elles. C’est dommage pour nous mais aussi pour elles. Je suis plus optimiste qu’avant car les dernières réunions ont été très productives et concrètes. Je suis confiant pour dire que les femmes vont nous rejoindre dans les prochains mois.
Lorenzo Lecci Lopez : Les filles arriveront-elles sur Premier Padel cette saison ?
Luigi Carraro :“Oui c’est sûr ! Les joueuses savent que ce circuit est ouvert à elles à chaque tournoi. Tous les organisateurs veulent le tableau féminin, Premier Padel et les fans aussi ! Les joueurs masculins également sont tellement investis dans ce projet qu’ils nous aident. C’est un symbole d’unité que nous renvoyons.”
Les qualifications au Royaume-Uni
Lorenzo Lecci Lopez : Malgré plusieurs candidatures, la FIP a finalement décidé d’accorder le mondial à Doha pour la deuxième fois consécutive. Cette annonce peut étonner.
Luigi Carraro :“Nous avons reçu 3 candidatures : Valencia, Dubai et Doha. Après avoir analysé surtout la partie sportive, le board de la FIP a voté pour Doha. Nous nous souvenons que les joueurs ont adoré l’évènement.
“Nous avons aussi des nouveautés que nous allons annoncer dans les prochaines semaines, qui vont nous permettre de dire au monde que ce sport et cette compétition ont une très grande valeur. Ces annonces vont plaire aux joueurs, aux joueuses et aux fans.”
Lorenzo Lecci Lopez : La phase finale à Doha, mais où se joueront les qualifications ?
Luigi Carraro :“Les Championnats du Monde commenceront dès le mois de septembre avec les 3 grandes qualifications. À Punta del Este en Uruguay pour l’Amérique, en Egypte pour le comité Asia-Pacifique/Afrique, au Royaume-Uni pour l’Europe. Nous sommes très heureux car 20 pays européens joueront cette qualification.”
Le fonctionnement de Premier Padel
Lorenzo Lecci Lopez : Les fans ne comprennent pas complètement à qui appartient Premier Padel. Peux-tu mettre les choses au clair ?
Luigi Carraro :“Ce projet a 3 parties qui le développent : la FIP, QSI, et l’association des joueurs. Le circuit appartient à la FIP. L’exploitation commerciale du circuit avait besoin d’un partenaire, car il faut être réaliste : seule, la FIP n’avait pas la puissance économique pour faire ce circuit. La FIP a eu de la chance de trouver QSI, car ce n’est pas simplement le partenaire commercial. QSI a permis à la FIP et à l’association des joueurs d’être associés sur la partie commerciale. Cela signifie que la FIP a aussi un pourcentage des bénéfices de ce circuit.”
Lorenzo Lecci Lopez : Est-ce 33,3% pour chaque actionnaire ?
Luigi Carraro :“Tu me poses des questions qui sont des informations confidentielles. Nous le dirons peut-être, mais je préfère que les 3 parties le disent ensemble.”
Pour voir l’interview en Français, cliquez ici !
Pour voir l’interview en Espagnol, cliquez ici !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !