Lucile Pothier est la grande invitée du Cupra Padel Point Tour de Bandol. La 3ᵉ joueuse française partage ses réflexions sur l’événement lors d’une interview réalisée par Alice de Caunes. Elle parle également de ses plans de carrière et de ses particularités en tant que joueuse de padel.
Le Cupra Padel Point Tour : une référence
“D’abord, bravo pour le Cupra Padel Point Tour. Il y a une très bonne ambiance, ce sont vraiment des événements top.
Maintenant on va se reposer un peu après une première partie de saison chargée. Deux semaines de vacances sont prévues, avec repos total, pour bien préparer la rentrée.”
Obtenir une wild-card pour le Paris Major en septembre
“Nous espérons avec Jessica Ginier pouvoir obtenir une wild-card pour intégrer le Paris Major à Roland-Garros. Ce serait une très bonne nouvelle pour nous. Et puis il y a aussi le P2000 à Toulouse qui s’enchaînera. Les Championnats de France ensuite et puis j’espère être sélectionnée en équipe de France cette année pour les Championnats d’Europe de padel vers le mois d’octobre. Bref, un gros programme qui arrive.
L’objectif sera de remporter un match à Roland-Garros si on obtient la wild-card. Pour les championnats de France, clairement, c’est de pouvoir arriver jusqu’en finale. L’année dernière, nous n’avions fini que troisièmes.”
Son coup préféré ? Le smash parallèle !
“Quand je jouais à gauche, j’aimais bien tenter des Par 3. C’était un coup que j’affectionnais tout particulièrement. Depuis que je suis à droite, j’aime beaucoup le smash parallèle. Avec le petit lift qui fait sortir la balle, c’est encore mieux !”
” Mon meilleur prize-money ? 2 200€, mais je les attends toujours…”
“C’était lors de la victoire de l’A1 Padel à Tennis Padel Soleil avec Jessica Ginier. On a remporté chacune 2 200€. C’est un gros prize-money. Bon, on ne l’a toujours pas reçu malgré nos relances. (rires). Alors si l’organisation pouvait nous répondre, ce serait parfait !”
Le lampadaire !
“Mon coach François Authier me dit souvent « Mets tes jambes sur le terrain ». Ça peut paraître surprenant, mais en fait, il m’appelle « le lampadaire ». C’est vrai que parfois je peux me reposer sur mes acquis. C’est une blague entre François et moi.”
Superstitieuse ?
“J’aime bien être dans ma bulle 10/15 minutes avant un match. Sur les tournois, on a l’habitude de parler avec tout le monde, et ça me fait du bien de me mettre de côté pour me concentrer avant un match.
Sur les points tendus, il y a un collier que je porte tout le temps. Sinon, je ne suis pas superstitieuse.”
Une seule raquette cassée, pas plus !
“J’ai cassé une fois une raquette lors d’un match. Je n’arrivais pas à bien gérer mon émotion. En général, je suis plutôt très calme. Mais là, j’ai tapé cette raquette. Le padel ça reste une passion, donc casser une raquette, c’est un peu étrange mais ça m’est arrivé qu’une seule fois.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.