Hier, lors du Finland P2, nous avons assisté à une belle opposition en 16e entre Lucho Capra/Maxi Sanchez et la nouvelle paire Stupa/Yanguas. Victoire pour les favoris en 2 sets : 7/5, 6/2.

Pourtant, dans le jeu, c’était équilibré. Mais grâce aux statistiques de Padel Intelligence, on se rend compte qu’un joueur pourrait beaucoup mieux faire : le gaucher Lucho Capra.

En effet, dans ce match, il a réalisé 11 smashs gagnants sur 32 tentatives. Si on cumule les tentatives de smashs des 3 autres joueurs, on arrive à 35 tentatives pour 24 réussies.

lucho Capra finlande
Crédit Premier Padel

Et si c’était ça, le problème de Capra ? Avoir un jeu offensif, c’est une chose, mais les smashs ne sont pas toujours décisifs et peuvent se retourner contre eux. Maxi Sanchez a réussi 8 smashs sur 10 tentatives, soit 80% de réussite, contre environ 33% pour Capra.

Incontestablement, il y a ici un axe de perfectionnement pour la paire Capra/Sanchez pour battre des paires comme Yanguas/Stupa, beaucoup plus régulières dans le jeu.

La preuve : la nouvelle paire termine avec 11 fautes directes contre 24 pour Capra/Sanchez, pour quasiment autant de points gagnants (26 contre 25).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.