L’Open Angers Padel remporté par Durieux / Melmiès

Marc Durieux et Antoine Melmiès remporte le magnifique Open d’Angers Padel ce week-end.

Une épreuve qu’elle remporte sans perdre le moindre set, et sans avoir été réellement inquiétée.

Tête de séries n°4 du tournoi, elle réussira à passer les ¼ puis les demies sans encombre.

Dans cette finale de l’Open Angers Padel, Durieux / Melmiès arrive motivée et les batteries chargées à 100%.

On ne peut en dire autant de leurs adversaires en finale.

Placée dans une partie de tableau certainement un peu plus relevée, la paire parisienne, Clément Oudart /  Sylvain Gimenez devra se battre pour créer l’exploit et remporter sa demie face à la tête de série n°1 du tournoi : Sinon Boissé et Justin Garnier.

Une énorme demi-finale de la part des 4 joueurs. Oudart / Gimenez a surtout usé Justin Garnier qui n’a pas cessé d’être agressé dans cette partie.  Plus de 2 heures de matchs avec des points « marathons ». La paire qui allait l’emporter hypothéquait leur chance en finale.

La paire parisienne l’emporte ainsi en 3 sets… Mais à quel prix !

Derrière, en finale, Gimenez / Oudart livre un match très compliqué par rapport à sa prestation des demi-finales. La faute à des nordistes agressifs et réguliers, mais aussi à une panne physique et psychique.

Melmiès / Durieux asphyxie des parisiens déjà bien mal en point. Trop rapides, trop réguliers, Marc et Antoine réalisent un sans faute et remportent en 2 sets leur finale (6/4 6/4).

Incontestablement, on voit le niveau qui monte. Ou les arrêterons-nous ? La paire Durieux / Melmiès n’était un cadeau pour personne et elle l’a montré dans ce tournoi.

Notons les très bonnes performances de deux paires qualifiées : la paire nantaise, Baptiste Marquez / Julien Couratin et la paire d’Orléans Damien Duport et Simon Aurélien.

Une mention toute particulière à une organisation sans faille de Christelle et Olivier Menier, les gérants du centre de Padel Angers.

Publié par
Franck Binisti