Sport relativement jeune, le padel ne se développe pas à la même vitesse sur tout le territoire. La ligue du Centre Val de Loire a décidé en fin d’année dernière de prendre le train en marche et de s’offrir une magnifique structure qui ravira les débutants et les compétiteurs !

Le complexe offre donc à partir de ce lundi 12 octobre, 3 courts couverts sablés aux joueurs du centre de la France. Il s’agit de la 1ère structure entièrement couverte dans cette région (3 terrains en semi-couvert étaient jusqu’à présent utilisés par la ligue).

Les objectifs de la ligue sont clairs : développer la pratique, organiser des compétitions sur le territoire, former des enseignants et organiser des journées découvertes (samedis 17, 24, 31 octobre, de 10 h à 17 h ; mercredi 21 octobre, de 16 h à 20 h).

Les courts seront disponibles à la location du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h, et les samedi et dimanche, de 10 h à 18 h. L’enseignement sera entre les mains de Nathalie Cornet, ex-2e joueuse française de squash. Des cycles de dix séances encadrées sont proposés les mercredis à partir du 4 novembre : pour les jeunes, de 11 h à 12 h et de 14 h à 15 h et pour les adultes, de 20 h à 21 h.

Rendez vous dès à présent 14-16, rue Albert-Camus, à Blois (41) !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !