Alors qu’aucune information n’a fuité ces derniers mois concernant la possible fusion entre le World Padel Tour et Premier Padel, voilà que Lisandro Borges arrive avec une proposition de rachat du circuit financé par Estrella Damm.

L’homme d’affaires argentin, qui avait tenté il y a deux ans de créer son propre circuit, veut désormais racheter le WPT. Celui qui a organisé la tournée sud-américaine du circuit géré par Setpoint Events, l’a déclaré à nos confrères d’Analistas Padel :

“Le WPT étant le promoteur le plus ancien et celui proposant le plus de tournoi, à la demande de plusieurs joueurs, je vais proposer une offre de rachat, qui pourra être effective immédiatement.”

Borges est un personnage clivant mais qui ne manque pas d’ambition. Un temps en froid avec le WPT, il a visiblement fait machine arrière, puisqu’il ne tarit pas d’éloge à son égard et veut “garantir la continuité du World Padel Tour”, qu’il considère comme “le meilleur circuit de padel de l’histoire.

Visiblement, le promoteur en veut désormais à QSI et n’accepte pas vraiment l’arrivée des Qataris dans le padel : “Le Qatar veut s’approprier un sport inventé par un Mexicain, qui s’est poursuit en Argentine et qui a été finalement rendu grand par les Espagnols.” Il explique également vouloir empêcher Premier Padel de récupérer le circuit et de faire disparaître la marque World Padel Tour.

Le WPT acceptera-t-il son offre ? Affaire à suivre…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !