C’est une situation assez étonnante : l’homme d’affaires argentin Lisandro Borges, bien connu dans le monde du padel, porte plainte contre Rafa Nadal.

Si l’on en croit les informations du journal argentin Olé, c’est à cause de la tournée que l’Espagnol doit faire en Amérique du Sud. Le vainqueur de Roland-Garros, via son agent Carlos Costa, avait apparemment signé avec l’entreprise de Lisandro Borges, World Padel Company LLC et il devait voyager en Amérique en novembre pour y faire des exhibitions en Argentine, en Équateur, au Chili et aux États-Unis.

C’est finalement l’exhibition de Chicago qui pose problème puisqu’elle ne peut finalement pas être réalisée. Visiblement les organisateurs cherchaient des alternatives avec notamment Juan Martin Del Potro, qui sortirait de sa retraite pour taper la balle avec l’actuel numéro 3 mondial.

Mais finalement, le camp Nadal a signé avec un autre homme d’affaires argentin, Marcelo Figoli, responsable du groupe Alpha Medios y Fenix Entertainment.

Une situation qui met Borges en colère : “Si nous ne pouvons pas nous mettre d’accord via une médiation, nous irons jusqu’au procès. J’ai parlé avec Costa, il reconnaît nous avoir demande une prorogation et il se vante de ne pas l’avoir signée. Nadal a signé deux fois un contrat. Nous allons donc lui faire un procès pour 10 millions d’euros !” affirme-t-il.

La suite au prochain épisode…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !