L’Inclusive Padel Tour a sorti son calendrier de tournois 2023 avec dix évènements dont huit en Italie et deux étapes hors des frontières, à Malaga (Espagne) et Dubaï (Émirats Arabes Unis). Durant ces tournois, les équipes participantes seront composées d’un joueur valide et d’un joueur en situation de handicap.

20 joueurs en situation de handicap seront engagés pour cette deuxième année du circuit. Ils se disputeront la première place remportée par Alessandro Ossola l’an passé selon le système de classement suivant : 5 points pour la participation à un évènement, 1 point par jeu remporté, 30 points au vainqueur et 15 au finaliste.

L’évolution de l’IPT découle d’une volonté émanant de la fédération italienne de faire du padel un sport totalement inclusif en rajoutant un rebond pour les joueurs en fauteuil ou les personnes jouant avec une prothèse.

Le premier tournoi aura lieu le 11 mars prochain à l’occasion du Padel Italy X-Perience de Rome.

Suivez l’actualité de l’Inclusive Padel Tour ICI.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !