Après la Padel Trend Expo de Milan, qui avait réuni 18 000 fans de padel à la mi-janvier, c’est au tour des amoureux romains de notre sport de s’en donner à coeur joie lors d’une foire géante. PIX, qui signifie, “PADEL ITALY X-PERIENCE”, se tiendra du 10 au 12 mars à la Fiera di Roma, le centre d’exposition de la capitale italienne.
Les organisateurs ont fait le choix Rome car il s’agit du le “berceau” du padel italien, qui a connu un développement exceptionnel depuis trois ans. On compte à présent 1639 pistes dans le Latium et environ 100 000 pratiquants dans les environs immédiats de Rome.
10 courts, 20 000 m²
Englobant toute une série d’animations et d’événements, PIX se déroulera sur 20 000 m², avec notamment dix courts de padel aménagés spécialement pour l’occasion. Des stands feront la part belle aux dernières tendances du marché et le public pourra assister à des conférences, ainsi qu’à des événements surprises qui ne seront dévoilés que quelques jours avant la foire.
Pour les fans, ce sera l’occasion de connaître les dernières tendances du marché du padel, de rencontrer et voir évoluer quelques-uns des meilleurs joueurs italiens et internationaux et de découvrir les dernières technologies mises au service du padel.
Le padel-fauteuil à l’honneur
En plus des institutions et des marques de raquettes et vêtements, le salon réunira des fabricants de terrains et de couvertures, des prestataires de services et de solutions innovantes pour gérer un club.
Enfin, différents tournois réuniront des joueurs de tous horizons, y compris des joueurs de padel-fauteuil, à qui PIX souhaite donner la meilleure visibilité possible.
Plus d’informations sur le site www.pix-padel.it
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































P1000 Bourg-lès-Valence : Trancart et Cazaban s’offrent le titre sans trembler
Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène