C’est une victoire qui restera gravée dans leurs mémoires : Maxime Joris (355) et Thomas Vanbauce (250) font tomber Miguel Solbes (63) et Carlos Marti (77), tête de série 2 du tournoi. Ils n’ont eu besoin que de deux petits sets pour rejoindre le second tour : 6/2 6/4.
On le savait, ce match n’allait pas être de tout repos pour la paire Joris/Vanbauce, opposée à deux joueurs du Top 100 mondial. Pour rappel, Miguel Solbes et Carlos Marti, c’est un deuxième tour au Qatar Major, perdu face aux superpibes : 6/3 6/3. Donc forcément, on ne pouvait pas dire que les Frenchies partaient favoris de la rencontre.
Une manche parfaitement maîtrisée
Pourtant, ce sont eux qui ont réalisé le premier break de ce match et qui ont mené 3/0 au tableau d’affichage, dès le premier set. D’un côté, on retrouvait un Thomas Vanbauce monté sur ressort, usant de ses smashs surpuissants. De l’autre, un Maxime Joris comparable à un métronome, avec une grosse défense et des chiquitas qui ont fait souffrir ses adversaires.
Le premier set a été facilement remporté pour la paire française, 6/2.
Un second set au mental
Le deuxième set a été un peu plus compliqué, avec un break en faveur des Espagnols, qui menaient donc 2/1, service à suivre. Cependant, Thomas et Maxime n’ont pas baissé les bras et ont su retrouver leur niveau de jeu du premier set pour recoller au score et effacer ce break de retard.
Dans le money-time, alors qu’elle menait 5/4, la paire Vanbauce/Joris a fait l’effort pour aller chercher ce dernier jeu de service de ses adversaires, lui apportant le break, le set et surtout, la victoire !
Depuis le début de la saison, Maxime Joris et Thomas Vanbauce brillent sur le circuit FIP, avec une demi-finale à Dubaï. Ils sont notamment devenus la bête noire de Manu Vives et Jérôme Inzerillo (qu’ils ont battus à Dubaï et Monaco).
Désormais, ils attendent leurs prochains adversaires dans ce FIP Rise Nola. Mais, pour l’instant, ils peuvent se reposer et savourer cette belle victoire.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.