Tomoaki Murasawa est un joueur de padel japonais. Venu découvrir les méthodes d´entrainement “made in Spain”, il repart avec un souvenir inoubliable et une sensation d´avoir grandi.

Le padel nippon ne cesse de progresser. En 2019 nous avons déjà pu croiser un joueur sur le circuit WPT. En 2020, il se pourrait qu´ils soient plus nombreux à franchir le pas.

Chez StarVie, l´idée était de faire venir un joueur de la marque dans son installation madrilène, le CAR StarVie, afin qu´il puisse être connu, apprendre des entraineurs et des joueurs.

L´expérience, comme toujours avec les japonais, a été un succès. Tomoaki le dit lui-même : c´était plus équilibré pour lui de jouer avec des filles du top 30-50 qu´avec des joueurs comme Nieto ou Rubio. Il n´a pas encore le niveau, le reconnait-il. Il apprend dans cette équipe StarVie et reçoit les conseils des uns et des autres qu´il va pouvoir transmettre à ses compatriotes.

Quelles différences a-t-il remarqué avec le Japon ? Le nombre d´entraineurs disponibles par joueurs et la bonne ambiance. Au Car StarVie, il y a environ 1 entraineur pour 2-3 joueurs. Cette préparation quasi-personnalisée permet de proposer un grand nombre d´exercices et une attention particulière basés sur la connaissance de l´esprit du joueur.

Une expérience de plus pour le padel japonais qui petit à petit se fait connaître et fait connaître ses joueurs. Rendez-vous prochainement sur le circuit.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.