C’est un jour de demi-finale ici à Cracovie, en Pologne, pour ces Jeux européens. Et s’il y a bien une chose qui frappe lorsqu’on regarde les différents tableaux, c’est la présence dominante des paires espagnoles.
Dans le tableau masculin, il y a une paire espagnole dans chaque demi-finale. Il en est de même dans le tableau féminin, ainsi que dans le mixte. Au total, 6 équipes espagnoles sur 12. Bien que l’Espagne soit incontestablement la nation numéro 1 du padel en Europe, cela surprend tout de même, étant donné qu’ils n’ont pas envoyé leurs meilleurs joueurs et ont mis en avant des athlètes très jeunes. C’est un témoignage de l’avance qu’ils ont encore.”
L’Italie se rapproche
L’Italie est également très présente lors de cette compétition. Ils ont réussi à placer une paire dans une demi-finale masculine, une paire dans chacune des demi-finales féminines, et même une paire dans le mixte – qui a d’ailleurs triomphé face à une paire espagnole. Ils représentent ainsi 4 équipes sur les 12 possibles dans ces demi-finales, s’affirmant aisément comme les dauphins de l’Espagne sur la scène européenne.
La France et le Potugal derrière
Quant au Portugal, il a une seule équipe qui le représente dans le double masculin. De la même manière, la France affronte actuellement une paire espagnole pour se qualifier en finale du double mixte. Les derniers espoirs de médaille reposent alors sur Lucille Pothier et Thomas Leygue.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.