Victoire sans concession des espagnols pour ce troisième Open FIP500 – PadelShop.com dans le très beau club de La Playa.

Marcel Bogart et toute son équipe ont réussi à faire de cette compétition, une étape incontournable du padel International.

Tout y est parfait de l’organisation à la restauration. Il s’agit d’un club haut de gamme dans ses prestations. Pourtant l’ambiance y est chaleureuse et populaire.

Malgré le niveau très élevé de plusieurs paires “internationales”, à la fin, ce sont encore et toujours les espagnols qui gagnent…

Côté femmes : les deux paires 100% espagnoles finissent par se rencontrer en finale malgré deux très bonnes équipes composées de Kristina Clement / Antonette Andersson d’un côté et Raquel Piltcher / Helena Wyckaert de l’autre.

Côté hommes : Pas de surprise là encore, mis à part Darek Nowicki, d’origine allemande et partenaire heureux d’un Guga Vazquez hors du commun, nous retrouvons que des hispanophones en demis.

Pour autant, Nowicki n’a pas à rougir de la comparaison, il aura été très très solide tout au long du week-end.

A la surprise générale, Andres Britos (68e WPT) et Fermin Ferreyra (133e WPT) tomberont en demi-finale en 2 sets face aux jeunes du tournoi mais si talentueux…

Face à la très jeune paire composée de Jorge Ruiz (87e WPT) et Jose Carlos Gaspar (88e WPT), les anciens ne pourront pas faire grand chose en finale (6-2 6-2) malgré un Guga Vazquez, vainqueur de la 2e édition du tournoi et présent dans le Top 50 au World Padel Tour (40e à ce jour).

Vivement la 4e édition…

Alban Serra – Padel Magazine

Gaspar / Gutierrez : Haut la main à l’Open PadelShop.com

Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !