Stéphane Penso, le “maître” en terme de matériel en tout genre des sports de raquette, voudrait vous faire part de petits “trucs” que font certains professionnels du padel ou du squash, et qui vous améliorent la vie. Ces petites choses, souvent cachées, qui protègent votre corps devant la dureté de l´effort.

Saviez-vous que Bela mettait un réducteur de vibrations sous le surgrip de sa raquette ? Afin de réduire le nombre de vibrations et ainsi protéger son bras, ses muscles et ses tendons, le roi Bela pose une bande spéciale sur son manche de raquette. Un produit introuvable en France.

Semelles et talonnettes

D´autres professionnels, pas qu´au padel, cachent dans leurs chaussures des semelles ou des talonnettes. Bien que les chaussures de padel soient de plus en plus confortables et de plus en plus efficaces façe aux chocs, notamment lors des sauts, il est préconisé d´utiliser ce type de matériel.

Le problème est que chez des joueurs réguliers, les sauts, les courses violentes et les arrêts secs mettent en danger les articulations. Ci-dessous, un exemple de talonnettes en gel et de semelles spécialement conçues pour le sport de haut niveau, qui amortiront vos sauts tout en douceur.

Manchons

Enfin les manchons. Nous voyons certains joueurs les utiliser. Ce n´est pas pour cacher des varices, une cicatrice ou un vieux tatouage. Ces manchons sont étudiés pour le confort, mais aussi et surtout pour réduire les douleurs musculaires, la fatigue, gagner en récupération ainsi que prévenir les blessures. Ces manchons compressifs sont très présents sur des épreuves de running, de trail comme l´IronMan, mais aussi dans le monde du squash.

Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !