Stéphane Penso, ce spécialiste des petits plus qui nous améliorent notre quotidien padel, nous informe d’un objet qui peut “sauver” notre bras : La PowerBall

La PowerBall est un objet qui s’utilise en prévention et en traitement des blessures. Travailler avec la PowerBall ne serait-ce que 3 minutes par jour aide efficacement à la rééducation et la prévention de certaines blessures telles que le syndrôme du canal carpien, la tendinite au coude (tennis elbow), ou encore une épicondylite du coude.

Hautement bénéfique aux athlètes qui ont besoin d’avoir un grip puissant, la PowerBall renforce les doigts, les poignets et les mains, tout en améliorant la flexibilité et dextérité. Autre avantage, les articulations sont ménagées car le travail ne se fait pas avec des charges ou lors d’appuis de votre corps comme les pompes.

La PowerBall fait partie de ces objets idéaux pour travailler la force de la prise en main. La PowerBall peut être aussi utilisée comme objet de musculation de l’avant bras, du biceps ou encore de l’épaule (muscle brachio radial et fléchisseur/extenseur), donc idéal pour le padel.

Elle sert aussi à faire travailler les articulations du bras et de la main, réduisant le risque de TMS (troubles musculosquelettiques), et comme objet d’échauffement du poignet et de l’avant bras.

Ce type d’objet est donc un partenaire à emporter partout dans son sac pour le travail de musculation, de récupération ou encore d’échauffement avant matchs et entrainements.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.