Stéphane Penso vous propose toujours plus de conseils pour améliorer votre quotidien padel. Dans cette chronique, il nous parle de la magnésie.

La magnésie, également appelée carbonate de magnésium, est très utilisée chez les grimpeurs et les gymnastes pour sécher les doigts et les mains afin d´avoir une meilleure adhésion à la paroi ou aux agrès, et donc éviter les chutes.

Dans le commerce on la trouve sous différentes formes : solide c´est à dire en blocs de type pierre, en boule de tissu remplie de magnésie en poudre, ou sous forme liquide.

L´utilisation de cette poudre asséchante convient très bien dans les sports nécessitants une bonne adhérence, et le padel en fait partie. C´est un produit très naturel qui convient à tous types de peaux car il ne contient aucun additif ni produits chimiques.

Pour quel type de joueur ?

La magnésie n´est en revanche pas recommandée pour tous les types de joueurs. Ceux qui ont les mains trop sèches, ce produit n´est pas pour vous car il n´aura aucun effet d´accroche à la pala. Si vous êtes un joueur qui “hyper” transpire, qui change 3 fois de grip durant un match et qui, durant l´été, ruisselle dès l´échauffement, la magnésie n´est pas non plus pour vous car dans votre main vous allez vous retrouver avec une pâte.

Elle est donc recommandée à tous les autres joueurs qui ont les mains moites et qui cherchent un plus d´accroche ou qui, durant les matchs indoor de journées humides, cherchent à sécher le manche.

Pour ceux qui pratiquent le surf, n´hésitez pas à tester la wax !

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.