C’est la deuxième fois que ces deux paires s’affrontent. À Toulouse, Marta Ortega et Gemma Triay avaient été balayées par les Superpibas sur un score de 6/3 6/0. Au Master de Valladolid, la paire éphémère semble plus réglée, avec de meilleurs automatismes. En face, les joueuses de Jorge Martinez sont en pleine confiance après avoir éliminé les numéros 1.
Une victoire au mental pour les Superpibas
Dans la première manche, ce sont bel et bien les Superpibas qui brillent sous le soleil de la Plaza Mayor de Valladolid. Au début du set, les débats sont équilibrés, mais suite à une énorme erreur de Marta Ortega, la paire hispano-argentine parvient à réaliser le break. Plus libérées, Bea Gonzalez et Delfi Brea dominent les échanges. En face, Ortega et Triay manquent de solutions. Comme à Toulouse, les deux joueuses ne parviennent pas à faire douter leurs adversaires. Rapidement, les protégées de Jorge Martinez réalisent le double break et confirment leur montée en puissance. La paire hispano-argentine prend l’avantage dans la première manche : 6/2.”
La chaleur devient de plus en plus intense sur le terrain et les efforts physiques sont éprouvants. Bea Gonzalez et Delfi Brea poursuivent sur la même dynamique qu’au premier set et réalisent le break. Largement dominées, Triay et Ortega ne rendent pas les armes pour autant. Dès le jeu suivant, elles sont plus conquérantes et affichent un autre visage. Triay et Ortega débreakent et relancent cette rencontre.
Décidément, c’est le “Béa Show” sur la Plaza Mayor de Valladolid. À plusieurs reprises, l’Andalouse régale le public avec des smashs dévastateurs et un toucher spectaculaire. La joueuse de 21 ans parvient même à sauver une balle de set avec un smash rageur. Bea Gonzalez et Delfi Brea se procurent les occasions pour faire la différence dans ce set, mais échouent dans le dernier geste. Sur les 10 opportunités de break, la paire hispano-argentine n’en a conclu qu’une seule. Frustrées, les joueuses de Jorge Martinez s’exposent et ce sont Gemma Triay et Marta Ortega qui ont des possibilités de remporter la manche. Contre toute attente, la paire espagnole empoche la deuxième manche et revient à un set partout : 6/4 5/7.
Dans cette dernière manche, les joueuses de Jorge Martinez parviennent enfin à concrétiser leurs occasions. Marta Ortega retombe dans ses travers et multiplie les fautes. Bea Gonzalez et Delfi Brea mènent rapidement 3/0 en réalisant le double break. Ces dernières ont fait la différence au mental dans ce troisième set. Bea Gonzalez et Delfi Brea s’offrent leur premier master et s’imposent après 2h36 de jeu, sur un score de 6/2, 5/7, 6/2.
Premier master pour Brea et Gonzalez
Les Superpibas viennent de franchir une nouvelle étape au Master de Valladolid. Plus qu’une victoire, c’est une véritable confirmation pour les deux joueuses. Malgré la chaleur, le retour de leurs adversaires et la chute de Bea au deuxième set, la paire hispano-argentine a su garder la tête froide et rester concentrée jusqu’au bout. Avec cette victoire à Valladolid, Bea Gonzalez devient la joueuse la plus jeune à remporter un Master sur le World Padel Tour. Les joueuses de Jorge Martinez remportent leur deuxième titre de la saison et prouvent qu’elles sont à prendre très au sérieux.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.