Le padel français regorge de talent, mais aussi de joueurs atypiques. Découvrez qui sont les joueurs qui ont les styles les plus particuliers.

Lorsque nous avons fait notre article sur les looks les plus dingues du World Padel Tour, vous avez été nombreux à vous identifier sur Facebook. Nous vous proposons donc aujourd’hui notre Best Of des styles les plus atypiques du padel français.

  • Johan Romanowski

C’est en quelques sortes le Rambo du padel français. Cheveux longs, bandeau rouge, l’actuel 18ème au classement entre sur la piste pour en découdre, un peu à la manière d’un Rafa Nadal. Il lui arrive d’ailleurs souvent de jouer en pantacourt, un clin d’œil au taureau de Manacor ?

  • Franck Binisti

Avec sa ceinture lombaire, notre Francky national nous prouve que l’on peut bien jouer au padel même si l’on souffre du dos. Concernant le look : on s’abstiendra de commentaire à propos du pantalon jogging, et on n’évoquera pas non plus la veste multicolore qu’il a traînée dans tous les clubs de France…

  • Flo Landtsheer

Le Nordiste Flo Landtsheer (à droite sur la photo) est un véritable colosse. Avec sa carrure, il ressemble plus à un ancien pilier de l’équipe de France de rugby qu’à un joueur de padel. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard s’il a longtemps joué en tenues Canterbury. Ceux qui l’ont vu sur la piste savent qu’il ne faut pas se fier aux apparences, l’actuel numéro 30 au classement est un joueur redoutable !

  •  Jean-Thomas Peyrou

JT est un joueur vaillant, qui s’arrache sur tout les points, un véritable chien sur la piste. Souvent très transpirant et pas toujours très propre techniquement, il est surnommé Brad Guilbert par ses pairs. 11ème au classement français, il est en quelques sortes l’apologie du “Winning ugly”.

  •  Christophe Esquirol

Longtemps membre du Top 100 du padel français, Christophe Esquirol est un joueur plus qu’atypique. Ancien rugbyman, ce Gersois à la voix qui porte est capable d’entrer sur le terrain avec une cigarette à la bouche, et de boire une pinte au changement de côté. Un style théâtral qui a conquis Martita Ortega (la bouteille d’eau n’est là que pour la photo).

 

 

 

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.