Vous connaissez désormais SOXPRO, ces chaussettes haute performance de la marque GEARXPRO. Récompensées à de nombreuses reprises pour leur qualité, elles sont désormais reconnues comme un dispositif médical de classe 1 !

SoxPro chaussettes padel

Un produit qui protège des blessures

Les chaussettes SOXPro ont été créées pour aider le sportif, notamment dans la prévention des blessures et pour la récupération. Leur accroche supérieure apporte une stabilité et une sécurité sans précédent, qui permettent de réduire les impacts et donc de prémunir les sportifs de blessures aux chevilles et aux genoux notamment. C’est particulièrement important au padel où l’appareil locomoteur est mis à rude épreuve !

La SOXPro Ultralight, fabriquée en Italie et respectueuse de l’environnement, a déjà reçu le Plus X Award (ergonomie, fonctionnalité et qualité supérieure) qui récompense les produits innovants.

Par ailleurs, l’accroche supérieur des produits SOXPro permet de moins traumatiser les muscles, et donc de récupérer plus vite, comme vous pouvez les voir sur le graphique ci-dessous :

SOXPro effet chaussettes sur les muscles

Grâce à tous ces avantages, les produits proposés par SOXPro, que ce soient les chaussettes pour porter durant l’effort (Classic, Ultralight, Sprint et Low Cut) mais aussi celles pour la récupération, ont été certifiées Dispositif Médical de Classe 1 (Class 1 Medical Device). La preuve qu’elles ont bien un temps d’avance pour permettre d’éviter aux sportifs de se blesser !

Plus rapide sur un sprint de 5 mètres !

On s’aperçoit donc qu’avec les SOXPro, le sportif diminue ses risques de blessures et gagne en récupération… et aussi en performance !

Regardez ces données d’un sportif ayant fait le même effort avec et sans les chaussettes :

Test de performance des chaussettes SOXPRO

Vous voyez qu’en vitesse moyenne, le sportif gagne presque 1km/h sur un sprint de 5m. Ce qui est énorme ! En moyenne, il va 3 centièmes de seconde plus vite que sans les chaussettes. (Le teste a été effectué sur une série de 9 sprints, réalisés dans les mêmes conditions).

L’exemple du sprint de 5 mètres est particulièrement intéressant pour le padel puisque c’est ce genre d’effort que l’on effectue très souvent, pour aller chercher une amortie, pour aller récupérer un smash au filet etc. Ces 3 centièmes peuvent avoir une importance capitale au moment de remettre une balle en bout de course !

Par ailleurs, qui dit meilleure accroche dans la chaussure dit meilleur réactivité sur les appuis. Quand on connaît leur importance au padel…Grâce à leur accroche, elles sont également très intéressantes pour tout le travail de préparation physique en salle ou sur la piste.

SOXPro chaussettes poids musculation padel

Bref, vous l’aurez compris, SOXPro propose des produits de très grande qualité qui vous offriront de nombreux avantages sur et en dehors des courts !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.