En suivant le Valladolid P2, beaucoup se seront probablement rendus compte de la rapidité de la piste, avec des smashs qui ressortent énormément des vitres. Un avantage évident pour les “canonniers” comme Arturo Coello, Agustin Tapia, Ale Galan et bien d’autres.
Pour étayer ces propos, Padel Intelligence a de nouveau fait des miracles en proposant leur analyse. 21 matchs ont pu être analysés et le constat est toujours le même : les smashers sont à l’honneur !
L’efficacité (nombre de winners / nombre de smashes) avec les smashes a été de 61,1 % contre 56,0 % dans tous les autres tournois ! Cette augmentation est visible sur la piste avec beaucoup de remate lors des rencontres… même chez les femmes ! On pense notamment au magnifique Par 3 de Carmen Goenaga qui avait les deux pieds sur la ligne.
Autres informations intéressantes : le nombre de lobs. En effet, si on sait que la piste est rapide et que les Par 3 vont plus facilement être réalisés, on évite de passer par les airs. C’est pourquoi, à Valladolid, les lobs ne représentent que 14 % de tous les coups (contre 23 % habituellement) !
Ces conditions de jeu changent énormément de celles de Rotterdam, la semaine dernière. Il s’agit d’un véritable avantage pour les joueurs surpuissants… comme le natif de Valladolid : Arturo Coello !
Source : Padel Intelligence
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.