Zooms sur les joueursNationaleActus Padel ClubsA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Les précurseurs du padel à qui on doit beaucoup

Nous parlons régulièrement des clubs de padel qui permettent au padel de grandir. La communauté du padel doit aussi beaucoup aux joueurs, notamment à ceux qui ont réussi à faire briller la France à l’international.

Rappelons-nous, il y a plus 3 ans, Robin Haziza ouvrait les portes du circuit professionnel aux meilleurs joueurs français.

Depuis, de nombreux français ont tenté ou tentent encore l’aventure du padel sur le World Padel Tour.

Robin Haziza – Le World Padel Tour, un sacrifice

L’ancien partenaire de Robin, Jérémy Scatena l’a rejoint à Barcelone. Maxime Moreau également et évidemment le champion de France de padel en titre Johan Bergeron qui est passé par Madrid avec son partenaire en France, Bastien Blanqué (toujours situé à Madrid). N’oublions pas également, Justin Lopes, qui lui aussi a passé près de 6 mois à madrid.

Bientôt Benjamin Tison rejoindra la team française à Barcelone. Et Adrien Maigret tentera de jouer le plus possible sur le circuit professionnel.

Les dames ne sont pas en reste : Laura Clergue est la première joueuse française à s’être lancée dans le bain du padel professionnel. Les françaises depuis plus d’un an ont décidé de passer le cap et se tester également sur le WPT. On pense à Léa Godallier et Mélissa Martin qui se testent sur certaines étapes du World Padel Tour. Kristina Clément et Fiona Ligi ont elles-aussi des attirances pour ce circuit professionnel.

Laura Clergue – Ambassadrice du padel français au World Padel Tour

Et évidemment, Alix Collombon, qui réussit pour l’instant un parcours sans faute sur le circuit professionnel. Elle a à son actif battu tous les records. Elle fait partie du top 30 mondial, rentre dans le tableau principal du World Padel Tour et elle est sans cesse en progression.

L’interview décalée d’Alix Collombon

Les résultats de la team française à l’international suivent et permettent à la France d’être une nation incontournable du padel mondial.

Ces joueurs français reviennent en France avec le plein de compétences. Et nous pouvons profiter de leur expérience lors de stages de padel et épreuves de padel…

N’oublions pas.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Tison / Maigret jouera ensemble dès le prochain WPT

Benjamin Tison et Adrien Maigret joueront la prochaine étape du World Padel Tour ensemble (Mijas). Si ces deux joueurs ne se séparent pas en  France, ils jouaient avec d'autres membres...

L’Eure à fond padel !

Le département de l'Eure n'avait jusque-là aucun terrains de padel. Mais ça c'était avant demain avec l'inauguration du Club de Padel de Gisors avec son premier terrain de padel. L'Eure...

Gannat en mode P250 – 10 au 14 juillet

Le Tennis Club de Gannat proposera son P250 messieurs du 10 au 14 juillet. Une épreuve conviviale avec un Barbecue, des matchs en 2 sets gagnants de 6 jeux /...

Fermer