Le TC du Mas à Perpignan (Ligue Occitanie) accueillera, du 21 au 23 août, le premier des six tournois, féminins et masculins, de padel créés par la FFT dans le cadre du plan de soutien et de relance de ses disciplines. Certaines rencontres de ce tournoi « P 2000 », réunissant l’élite française de la discipline, seront alors diffusées sur la plateforme digitale de la fédération, FFT TV.
3 jours avec les tops français
Les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline s’affronteront sur trois jours de compétition, lors des phases de qualification le 21 août, puis lors des tableaux finaux les 22 et 23 août. Le TC du Mas accueillera, entre autres chez les dames, la 6e joueuse française Fiona Ligi et les championnes d’Europe 2019, Léa Godallier et Mélissa Martin, vice-championnes de France 2019 ou encore Laura Clergue, 57e joueuse mondiale. Chez les messieurs, de nombreux joueurs vice-champions d’Europe 2019 seront présents dont, les champions de France 2019, Johan Bergeron et Bastien Blanqué, les n°3 français Benjamin Tison et Adrien Maigret ou encore Jérémy Scatena, 101e joueur mondial.
Le public pourra venir les voir jouer et les encourager tout au long du week-end. En effet, le club ouvrira ses portes, en responsabilité, dans le respect du protocole sanitaire alors en vigueur dans les clubs FFT.
Le padel comme le World Padel Tour
Attachée à offrir de la visibilité à cette discipline spectaculaire et à la faire découvrir au plus grand nombre, la FFT diffusera sur sa plateforme digitale, FFT TV, certains matchs, dames et messieurs, de ce premier tournoi :
- Deux quarts de finale, le 22 août, à partir de 18h00,
- Deux demi-finales, le 23 août, à partir de 09h00,
- La finale dames suivie de la finale messieurs, le 23 août, à partir de 14h00.
Les épreuves P2000 en France
Pour donner aux joueuses et aux joueurs français l’opportunité de reprendre la compétition de haut niveau, de manière pérenne et responsable, ce tournoi sera suivi de cinq autres tournois « P 2000 », également organisés par la FFT :
- Du 11 au 13 septembre au club Les Pyramides au Port-Marly (Ligue Ile-de-France),
- Du 25 au 27 septembre au Toulouse Padel Club (Ligue Occitanie),
- Du 9 au 11 octobre à El Padel Club de Wambrechies (Ligue Hauts-de-France),
- Du 23 au 25 octobre au Padel Horizon de Sucy-en-Brie (Ligue Ile-de-France),
- Du 4 au 6 décembre au Big Padel à Mérignac (Ligue Nouvelle-Aquitaine).
Ces six tournois se dérouleront avec l’introduction d’une mesure expérimentale puisque le coaching y sera autorisé. Cette mesure, déjà effective sur les tournois World Padel Tour, permettra d’accompagner les joueuses et joueurs dans leur reprise progressive de la compétition.
Le rassemblement des sélectionnables
En amont de cette première compétition, un rassemblement des joueurs et joueuses sélectionnables en Equipes de France Seniors a lieu au Tennis Club du Mas, à Perpignan, aujourd’hui et jusqu’au 21 août, en présence d’Alexis Salles, capitaine de l’Equipe de France Seniors Messieurs et de Robin Haziza, capitaine de l’Equipe de France Seniors Dames.
Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 70 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (plus de 700 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les structures habilitées et affiliées.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête