Vous êtes un attaquant amateur d’effets et vous voulez absolument une raquette rugueuse pour reprendre le padel : voici notre sélection 2020.

Si vous aimez gratter la balle au smash, ou mettre beaucoup d’effets dans vos volées, il y a des chances pour qu’une pala rugueuse vous convienne. Voici une sélection de ce qui se fait de mieux en ce moment.

Bullpadel Vertex 02

La pala de Maxi Sanchez est l’un des modèles phares de ce début d’année. Avec sa mousse Multi EVA vous avez l’assurance de ne manquer ni de puissance en attaque ni de sortie de balle en défense. Avec sa forme de diamant et son carbone Xtend granuleux, vous n’aurez aucune difficulté à sortir les balles !

 

Kuikma PR 990 Power Hard

Une raquette pour les amateurs de frappes très puissantes. Avec sa mousse EVA très dense et sa forme de diamant, la Kuikma Power Hard vous procurera beaucoup de puissance et de précision sur les balles hautes et les volées !

Head Delta Hybrid

La Delta Hybrid est la pala la plus puissante de la marque autrichienne. En forme de goutte d’eau, elle bénéficie d’une très grande sortie de balle, notamment grâce à sa mousse Power Foam. Sur les faces, un mélange, carbone/fibre de verre/graphène rugueux, pour ajouter une dose d’effets à vos frappes.

Nox AT 10 Genius

La pala d’Agustin Tapia, en forme de goutte d’eau inversée, est parfaite pour les joueurs qui veulent de la puissance sans renoncer au contrôle. La mousse EVA HR3 est très confortable et apporte une sortie de balle optimale, ajoutez à cela du carbone 12k rugueux sur les faces et vous avez une pala très polyvalente.

Babolat Viper Carbon

C’est la pala de Juan Lebron, certainement le meilleur smasheur au monde. Poids en tête, mousse Black Eva, et Full Carbon. Finition rugueuse pour pouvoir lifter davantage, une pala idéale si vous pensez attaque avant tout.

Wilson Ultra Tour

La pala de Nicole Traviesa intègre une mousse Pro Density Foam qui vous amènera une grande sortie de balle. Les faces sont faites de deux épaisseurs de carbone rugueux, pour plus d’effets, de solidité, et de rigidité. Un modèle plutôt léger pour un bon mix entre puissance et protection de votre coude !

 

Dunlop Galactica

C’est la pala de Juani Mieres pour cette année. Nous l’avons testée récemment et cette raquette est assez impressionnante et très polyvalente. Sa peinture granuleuse est parfaite pour les effets, son poids un peu en tête et sa mousse Pro Eva vous permettront de vous régaler notamment en haut.

Kelme Olimpica

C’est la raquette de José Rico Dasi. Cette Kelme Olimpica est une pala de grande qualité avec une peinture brillante et un carbone 18k pour un maximum de puissance et d’effets. Ajouter la mousse EVA Soft pour une grande sortie de balle et vous avez un modèle parfait pour les attaquants.

Royal Padel M27

Cette Royal Padel M27 en forme de goutte d’eau, dispose d’une grande sortie de balle, et une absorption des vibrations optimale, grâce notamment à la mousse polyéthylène Soft. Sur les faces, le carbone 3k rugueux nid d’abeille sera parfait pour les frappes en puissance et nécessitant des effets. Comme toujours chez Royal Padel, on ne néglige pas le contrôle et l’absorption des  vibrations.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !