C’est le modèle haut de gamme de la ligne “puissance” de Wilson Padel : l’Ultra Tour, l’arme choisie par Nicole Traviesa sur le World Padel Tour !

Comme nous vous le disions lors de la présentation des raquettes Wilson pour 2020 : l’Ultra est la ligne focalisée sur la puissance. La raquette phare de cette ligne n’est autre que l’Ultra Tour : la pala de Nicole Traviesa, 30ème au World Padel Tour et coéquipière de la Française Alix Collombon.

 

Comme tous les modèles de la ligne Ultra, cette Wilson Ultra Tour, est en forme de goutte d’eau/diamant, ce qui vous permettra notamment de maximiser votre efficacité au smash. Le design de cette pala détonne un peu puisqu’elle est pleine au niveau du pont, une spécificité qui a pour but d’apporter une plus grande puissance !

De plus, elle bénéficie d’une toute nouvelle technologie, nommée Infinity Edge, qui consiste en une pièce concave tout autour de la raquette, pour agrandir le “sweet spot”. Vous bénéficiez donc d’un grand contrôle et de beaucoup de confort pour une raquette avec une telle sortie de balle.

A l’intérieur on retrouve la Precision Foam : la plus rigide des mousses FOAM, pour plus de précision et de réactivité sur les coups en puissance. Rassurez-vous, il s’agît tout de même d’une mousse assez souple qui apportera sortie de balle, confort et absorption des vibrations.

Sur les faces, une double couche de carbone rugueux, pour plus de rigidité et donc de puissance, et pour une meilleure prise d’effets. Au final, vous avez donc une raquette légère (365g), avec une grande sortie de balle, confortable, et qui intègre des technologies novatrices. L’un des modèles les plus appréciés de 2020 !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !