Troisième journée de tableau principal à Bordeaux, et déjà deux alertes sérieuses pour les têtes d’affiche du tournoi. Après Galán / Chingotto hier, c’est au tour de Coello / Tapia, numéros 1 mondiaux, d’avoir dû batailler en trois sets pour accéder aux quarts de finale. Les conditions lentes semblent redistribuer les cartes…
Coello / Tapia bousculés, puis dominateurs
Opposés à la nouvelle paire Sanyo Gutiérrez / Gonzalo Alfonso, les favoris Arturo Coello et Agustín Tapia ont connu une entame de match très compliquée. Bousculés par l’intelligence tactique de Sanyo, retrouvant même dans cette première manche ces jambes de l’époque ! Les récents vainqueurs de Valladolid concèdent la première manche 6/2, visiblement en manque de repères sur une piste plus lente que d’habitude.

Mais comme souvent, Arturo et Augustin trouvent les ressources pour hausser leur niveau. Plus constants à l’échange, plus patients dans la construction des points, ils inversent progressivement la dynamique pour s’imposer finalement 2/6 6/3 6/2.
Deux facteurs principaux influent sur le jeu
D’un côté, les conditions de jeu à Bordeaux sont particulièrement lentes : retour en indoor, une chaleur moins élevée qu’à Valladolid par exemple et donc des échanges qui se rallongent. Moins de smashs gagnants, plus de jeu en fond de piste, et donc un padel plus physique, plus exigeant tactiquement.
De l’autre, ce tournoi intervient à un moment où les organismes des joueurs commencent à être impactés, avec une succession de tournois et peu de repos pour les cadors du circuit. Certains joueurs enchaînent depuis plusieurs semaines à très haute intensité. La fatigue mentale et physique peut donc facilement s’installer, surtout face à des paires moins attendues, mais fraîches et sans pression.
Place aux exploits ?
Un constat qui pourrait se confirmer dans les prochains jours et qui nous promet un tournoi peut être plus ouvert que prévu. Les meilleurs ne sont pas à l’abri et chaque tour pourrait réserver son lot de surprises, Coello/Tapia s’en sortent ici et seront donc au rendez-vous des quarts de finale ce vendredi à la patinoire Meriadeck de Bordeaux.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































P1000 Casa Padel DOS – Résultats / Live / Programmation
P1000 Sète Padel Club – Résultats / Live / Programmation
P1000 Ti Break : un plateau XXL pour “Le Double Set” à Guilers
Asunción P2 – Journée de quarts de finale et premiers gros chocs au Paraguay
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
P1000 dames Le Hangar – Résultats / Live / Programmation
Frayeur pour Bea González à Asunción malgré une qualification express
Plus de 20 Français engagés sur le circuit FIP ce vendredi : gros défis et belles cartes à jouer à travers l’Europe et l’Asie
Asunción P2 – Alonso / Goñi confirment, Lebrón / Augsburger déroulent : les quarts sont connus
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière