Adidas PadelNationaleInternationaleFil de l'actuJulien BondiaBabolatBullpadelA la uneACTUALITÉSDunlop padelMarquesHead

Les meilleures chaussures dames sont ?

Un de nos confrères a pu comparer les différentes chaussures de padel pour dames. Dans une période où la plupart des joueurs vont passer de l´extérieur à l´intérieur, où la température va changer, il est aussi important de penser à protéger ses chevilles. Voici les meilleures chaussures dames pour 2019.

Les chaussures que vous utilisez pour la pratique du padel sont très importantes. Tout d´abord pour le confort. Une chaussure dans laquelle vous n´êtes pas à l´aise fera baisser votre rendement. Ensuite la tenue du pied, et enfin le contact avec le sol. Une chaussure trop ou pas assez adhérente influera sur votre façon de jouer. Prenant en compte ses arguments et les appliquant à la majorité du choix des dames, voici les 3 meilleures chaussures choisies pour 2019.

  • Bullpadel Bewer 19

C´est la chaussure qu´utilise Alejandra Salazar. Bullpadel propose comme toujours des produits avec un bon rapport qualité-prix, des produits dédiés 100% aux joueurs de padel.

Les atouts de la Bewer sont le confort, la transpirabilité et la flexibilité. Le confort avec le système Thermosealed, un effet “gant” dû a une absence de coutures. La transpirabilité avec le Knit Mesh, ce tissu type “tricot” favorable a une bonne circulation de l´air dans la chaussure. Enfin la flexibilité avec le bien connu BPS System qui permet de maintenir l´arrière du pied et prévenir les possibles torsions.

Une nouveauté sur cette chaussure, le BP Fluid. Bullpadel rajoute une capsule de gel au niveau du talon pour améliorer les amortis lors des nombreux sauts.

Cette chaussure signée Ale Salazar est un produit qui n´a plus de preuves à fournir. Sa couleur orangée apporte une touche particulière qui ne vous laissera pas indifférente.

  • Babolat Jet Premura Woman 2019

La chaussure de la marque française. Babolat n´est plus a présenter. C´est la première chaussure a avoir une semelle étudiée pour les pistes de padel. Son association avec Michelin apporte un avantage sur les autres marques en terme d´adhérence. La semelle de la Jet Premura Woman possède les deux types ; picots et épis. De plus, le système 360º flex permet une grande rotation lors des changements brusques de direction.

Cette chaussure est ce qu´il se fait de mieux en technologie de pointe. Tant en textile, flexibilité, semelle, adhérence, confort, la Jet Premura Woman saura s´adapter aux surfaces et vous aidera à ajuster vos placements.

  • Head Revolt Pro 3.0 Women

Cette chaussure est ce qu´il se fait de mieux chez Head en terme de technologie. Une chaussure très respirante qui permet au pied d´être ventilé à 360º. Les premières versions de la Revolt ont été analysées puis améliorées pour proposer aujourd´hui cette version 3.0. Confort et maintien sont ses points forts.

Son chassis en TPU apporte solidité et stabilité. Au niveau moyen de la chaussure, entre la semelle et le pied, cette Revolt reçoit la technologie Tri NRG, trois densités différentes pour un meilleur amorti, meilleure tenue et moins de torsions.

La semelle est de caoutchouc dur, qui s´adapte à plusieurs surfaces. Le dessin est en épis mais de différentes tailles, ce qui favorise l´adhérence.

  • Dunlop Extreme Dames

Chez Dunlop padel, moins de choix côté chaussures, mais une chaussure dames qui a sa place parmi cette liste. Avec sa couleur rose qui attire l´attention, cette Extrême est bourrée de technologies pour le plaisir sur la piste. Tout d´abord le CushTec, qui n´a rien à voir avec le fait d´écraser la chaussure mais plutôt d´amortir les différents sauts et courses.

Le LockTec est un renfort qui permet d´améliorer la stabilité et d´avoir une meilleure tenue du pied afin d´éviter les mouvements latéraux. Le ShieldTec pour avoir une chaussure flexible et comode. Enfin le DragTec et le MotionTec qui s´axent sur la semelle afin de ralentir son usure lors des diverses glissades, puis la qualité du caoutchouc utilisé, de haute qualité pour un rendement et une adhérence maximals.

Source : Padelmania

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Programme padel week-end des 12 et 13 octobre 2019

Voici la programmation des évènements padel pour le week-end à venir. Une belle semaine en perspective avec de beaux tournois. Attention, cette liste n'est pas la complète. Il faudra aller...

WPT Menorque : Départ “très” difficile pour les français

Ce dimanche, les 3 français engagés au WPT Menorca Open débutaient leur aventure lors du premier tour des pré-qualifications. Johan Bergeron s´associait à Adrien Maigret et Jérémy Scatena à l´illustre...

Vainqueurs du WPT PARIS CHALLENGER 2019 : Gonzalez / Brea et Capra / Campagnolo

Gonzalez / Brea et Capra / Campagnolo remportent la seconde édition du WPT PARIS CHALLENGER à Casa Padel, le club de padel parisien qui propose 12 terrains de padel indoors....

Fermer