Alors que les joueurs du Top 100 mondial boycottent les P2, plusieurs autres en profitent pour grimper au classement en accumulant des points plus “accessibles”. Une situation qui divise et qui soulève une question : les joueurs qui participent à ces tournois désertés doivent-ils rendre leurs points ?
Une situation qui agace les joueurs du circuit
Plusieurs figures du padel ont exprimé leur mécontentement face à cette situation. Thomas Leygue, dans une interview accordée à Canal+, a critiqué ouvertement les joueurs qui “profitent” du boycott du Top 100 pour engranger des points facilement. Cristian Gutiérrez est allé encore plus loin en qualifiant cette situation de “honteuse”. Pablo Lijo lui qualifie Premier Padel comme une “menace”.
La montée de certains joueurs qui ne figureraient pas habituellement à de telles places dans le classement pose un problème d’équité sportive. L’absence des meilleures paires fausse la compétition et permet à des joueurs moins bien classés d’accéder à des points qui, en temps normal, seraient bien plus difficiles à obtenir.
L’exemple de Franco Stupaczuk
Dans ce climat tendu, l’inscription de Franco Stupaczuk et de Juan Lebrón au P2 de Cancún a surpris la communauté du padel. Leur décision intervient alors que les joueurs du top 100 mondial boycotte ces tournois pour protester contre certaines décisions des instances dirigeantes.
Franco Stupaczuk a expliqué que cette inscription tardive résultait de recommandations juridiques visant à éviter d’éventuelles répercussions légales et financières en cas de non-participation. Il a exprimé son soutien à l’Association des Joueurs Professionnels (PPA) et a précisé que sa participation n’avait pas pour objectif de tirer avantage de la situation actuelle. Mais l’Argentin a annoncé qu’il était prêt à renoncer aux points qu’il gagnera lors de ce tournoi ou du moins ne pas participer au prochain P2 pour permettre aux autres joueurs de récupérer les points qu’ils n’auraient pas pu obtenir au Mexique, considérant qu’ils ne reflètent pas la véritable compétitivité du circuit.
Ce geste interroge : les autres joueurs suivront-ils son exemple ? Rien n’oblige actuellement les joueurs à rendre leurs points.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène