Voilà une statistique plutôt intéressante. D’après les informations de nos confrères de Padelmetrics et de Padel Intelligence, les joueurs qui commettent le plus de fautes provoquées, sont aussi ceux qui commettent le plus de fautes non provoquées, et vice versa.

On le voit bien dans le graphique suivant, qui est basé sur 600 matchs de Premier Padel cette saison et qui s’attarde sur vingt des meilleurs joueurs mondiaux.

On voit quand même quelques petites exceptions, avec un Juan Lebron, qui est le joueur qui commet le moins de fautes provoquées, mais pas celui qui fait le moins de fautes non provoquées. Probablement car il a un jeu un peu à risque pour un joueur de droite. Leo Augsburger, lui, ne brille pas par sa défense, mais il fait malgré tout moins de fautes directes qu’un Arroyo, qu’un Tello ou qu’un Sanz.

Fede Chingotto, comme souvent, brille par son côté métronome avec des chiffres très bas dans les deux catégories.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !