Les joueurs professionnels ne sont pas contents du comportement du World Padel Tour et le font savoir par l’intermédiaire de l’Association Professionnelle de Padel (PPA).

Après que le WPT ait déclaré que les points FIP ne serait plus pris en compte dans le ranking WPT, PPA explique ne pas comprendre pourquoi elle n’est pas “consultée sur des aspects essentiels du championnat” et ne prend “connaissance des décisions” que lorsqu’elles sont déjà “adoptées et pratiquement déjà exécutées“.

Alors que les qualifications du premier Open du World Padel Tour viennent de se terminer, le ton est donné.

Nous devons exprimer notre désaccord absolu avec votre manière d’agir et en particulier concernant la prise de décisions sur des aspects essentiels du championnat ; pour lesquelles le collectif des joueurs n’a non seulement pas été consulté, mais a pris connaissance des décisions alors que celles-ci avaient déjà été adoptées et pratiquement déjà exécutées.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.